tren13
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 19 mai 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2010
-
18 juin 2010 à 12:44
tren13
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 19 mai 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2010
-
22 juin 2010 à 08:29
Bonjour,
j'aurais une question concernant les TIMER au niveau du MFC.
j'ai cherché sur internet mais en général jai trouvé des gros exemples, et jaimerais juste un petit exemple pour mieux comprendre car je my perds un peu.
Jaimerais par exemple editer un editcontrol qui par le timer incremente de 1 a chaque fois. donc le timer permettrait dafficher 1/2/3..../n
Donc je sais il faut utiliser le SetTimer(idEvent (ici 1 ?),temps intervalle, uint NULL), pour demarrer je crois, puis le OnTimer on met le code ici (i++) et on fait le killtimer(1) pour tout arreter: Mais mon probleme si jai bien compris deja les timers et de savoir comment faire pour que cela marche.Sil y a des emplacements speciaux ou pas. Car je ne sais pas quoi faire des ces methodes.
Aussi je vous demande si vous n'auriez pas un petit aide simple concernant les timers en MFC, afin de mieux comprendre.
Je vous en remercie par avance et bon apres midi.
cs_louis14
Messages postés793Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention10 février 20218 21 juin 2010 à 08:55
Bonjour ,
Pour ton cas:
il faut :
-mettre en route ton Timer ( utilise un bouton ou à la création de ta boite de dialogue)
Attention IDEvent est le premier paramètre de la fonction OnTimer . Cela te permet de gèrer plusieurs timers en faisant un case dsns ta fonction
- arrêter le timer au close de ta vue ou par un bouton
- ensuite tu appliques ta procédure dans OnTimer
du genre: CString str;
str.Format("%d",++i);
Textbox1.SetWindowText(str);
A moins que tu ne défnisses une variable membre CString m_Affichage et que tu fasses
m_Affichage.Format("%d", ++i);
UpdateData(FALSE);