salut
j'ai un prob avec vb.net
j'ai une form qui s'apelle splash et une autre principale
j'ai aussi un timer pour que lors du chargement de la form il decharge la form splash et ouvre la form principale
mais il ouvre les form en boucle j'ai eu 100 form d'un coup
coment on fait pour qu'il n'ouvre pas les form en boucle ?
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Dim Timer1 As New System.Timers.Timer(5000)
Dim principale As New Form1
principale.Show()
End Sub
Private Sub splash_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Timer1.Enabled = True
End Sub
End Class
et coment on fait pour decharger une form en .net j'ai essaye unload me mais ca marche pas
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Dim frm As New Form2
Timer1.Enabled = False
Me.Hide()
frm.ShowDialog()
End Sub
mon timer est enabled à true au départ
L'exécution charge splash puis au bout de 5 secondes affiche la form Form2 qui sera la form Principale
@+
Dim Timer1 As New System.Timers.Timer(5000)
Dim principale As New Form1
principale.Show()
Timer1.Enabled = False
Dim splash As New Form1
splash.Hide()
End Sub
Private Sub splash_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Timer1.Enabled = True
End Sub
"Dim Timer1 As New System.Timers.Timer(5000)"
ce code ca sert bien a dire que le timer doit demarrer 5secondes apres que la form soit charge
le prob cest que je veux quil mouvre une seule fois la form principale 5 secondes apres le chargement du splash mais il ouvre la form principale toutes les 5 secondes et il ne sarrete pas
je veux qu'il louvre une seule fois et non en boucle mais je ne sais pas comment faire