Icone

Résolu
cs_clamor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 25 janv. 2006 à 13:58
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 25 janv. 2006 à 15:06
Salut,

je suis débutant en VBA. J'ai créer un programme mais pour le lancer, je dois ouvrir ma feuille excel, puis aller dans outil, macro, visual basic. Alors je vais sur mon userform « présentation » et je le lance.



En fait je voudrais savoir comment faire pour que mon userform « présentation s’ouvre dès que je clique sur un icône (excel ou encore mieux que je peux créer) ?


Merci d’avance.

Faut bien commencer un jour...

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 janv. 2006 à 14:20
Dans la méthode Open du Workbook, tu demandes l'affichage de ton premier Userform.

Ainsi, quand tu double-cliqueras sur l'icone Excel de ton fichier, ca lancera UserForm1.







Private Sub Workbook_Open()

Load UserForm1

UserForm1.Show

End Sub


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
cs_clamor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
25 janv. 2006 à 14:37
merci ça marche.

le seul truc c'est qu'il me demande si je veux afficher les macro avant de lancer l'userform. donc j'ai quand même la feuille excel qui s'affiche en premier. est -ce que j'ai un moyen ? je peux mettre un niveau de sécurité faible mais je sais pas si c'est dangereux...?

Faut bien commencer un jour...
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 janv. 2006 à 15:06
Le niveau de sécurité faible s'appliquera à tous tes documents Excel,
et çà peut effectivement être dangereux si tu ouvres le classeur de
quelqu'un d'autre.

malheureusement, dès qu'on sécurise un peu Excel, on a ce message AVANT l'exécution des macros.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous