Probleme avec VB 6

cs_pulsarone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 14:15
cs_pulsarone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 18:44
Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre une difficulté avec ce code http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=6841 sur votre (super) site. En faite j'ai bien compris que pour controler les API de MSN Messenger il fallait ouvrir le code proposer à l'aide de Virtual Basic 6 (si j'ai bien tout suivi). et bien lorsque je lance l'extraction de VB 6 il se passe... rien

Enfin du moins de visuel, je lance alors le .exe telecharger dans le fichier zip proposé et j'me retrouve avec une erreur d'execution "429" (ne peut créer l'objet) alors que msn (v.7) est lui bien lancé...

J'en dédui que je ne maitrise pas correctement Virtual Basic 6

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

8 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 janv. 2006 à 14:28
> lorsque je lance l'extraction de VB 6 il se passe



Tu peux expliquer un peu mieux ce que tu fais là, stp ? parce que je ne vois pas en quoi consiste l'extraction de VB6.

Si tu parles juste du dézippage du fichier téléchargé ... C'est tout à
fait normal, tu as juste décompressé l'archive et rendu les fichiers
"accessibles".



Déjà, c'est assez étonnant que tu puisses télécharger le fichier .exe

C'est sans doute parce que c'est une ancienne source.



Le message d'erreur est probablement normal. As-tu installé Visual Basic 6 sur ton PC ??

Si c'est le cas, c'est le fichier .vbp qu'il faut ouvrir, puis appuyer
sur F5 pour lancer le programme, et là, il te dira si oui ou non çà se
lance correctement.






Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
25 janv. 2006 à 15:04
ça casse dur aujourd'hui
lol
0
cs_pulsarone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 15:47
Dsl j'ai du mal m'exprimer... je ne suis pas non plus un as de la programmation puisque je ne souhaite exploiter que l'un des "programme" que vous proposez (cf. ci dessus)

J'ai donc telecharger sur clubic.com http://www.clubic.com/telecharger-fiche10434-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html ce que je crois etre votre prog. VB6 puis je me retrouve avec un fichier auto extractible comportant un certain nombre de .dll, mais rien qui ressemble à un programme pouvant exploiter des codes sources comme vous l'exposez ici. Je ne trouve donc pas le moyen d'exploiter le code source proposé

j'espère que vous pourrez m'aider dans ma requete
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
25 janv. 2006 à 16:01
lol
Faut l'acheter le VB6 auprès de microsoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 janv. 2006 à 16:33
Si tu as juste installé les Runtimes, alors tu ne pourras pas lire le code source.





Bon en plus, quand on regarde les commentaires sur cette source, çà n'a
pas l'air de fonctionner pour tout le monde. Le plus simple serait
quand même pour toi d'avoir accès au code source pour savoir quel est
cet objet que tu ne peux pas créer ...

Le programme semble fait pour créer des instances de MSN 4 ou 5. Si tu
as la version 7, tu t'exposes à des dysfonctionnements qui ne se
règlent qu'en recompilant la source, après l'avoir liée aux bonnes DLLs.


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_pulsarone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 16:57
Bon j'ai bien tout compris maintenant, en faite certain commentaire laissent a penser qu'avec la version 7 de MSN ce code source peut fonctionner, cependant il faut donc s'acquiter (logiquement) des frais d'achat de Visual Basic 6 (chez microsoft donc) De plus la modification des codes sources n'est pas sans risuqe quant au bon fonctionnement du logiciel d'echange MSN MESSENGER.

J'ai donc tout (je l'espère) bien compris et je vous en remercie. J'ai cependant une dernière question :

Est il possible que les membres de ce forum puisse créer un programme visant à gérer individuellement les groupes connectés ou non dans MSN MESSENGER ? (moyennant frais bien entendu)

Mon (notre) souhait et de pouvoir apparaitre "en ligne" ou avec un statuts différents selon les "groupes" créés dans le logiciel MSN MESSENGER V.7

Merci de votre aide et pardonnez mes connaissances limitées
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
25 janv. 2006 à 17:06
100 000? la journée je veux bien
0
cs_pulsarone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 18:44
En ticket restaurant ca te va ?
0
Rejoignez-nous