Comment changer icone par default d'une application?

Résolu
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 9 août 2007 à 16:17
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 14 août 2007 à 09:47
Bonjour ; si quelk'1 peut me dir comment peut - on changer l'icone associer à une application par une icone de notre choix ? merci .

37 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 août 2007 à 10:23
donc dans ce cas la je pense que ma deuxieme reponse repond a ta question !

tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur les pages suivantes de l'aide de la SDK windows :
SAMPLE: How to Use File Associations
Setting Default Icons for File Classes
j'en avai vu une autre interessante aussi mais j'arrive pas a remettre la main dessus
3
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
9 août 2007 à 17:35
menu projet => options => application => charger icone...

si tu l'option est disabled, c'est qu'il te manque le Application.Initialize
0
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
9 août 2007 à 18:12
Merci guuillemouse ; mai je pense que je me suis mal esprimer , je ne cherche pas à modifier l'icone de mon application mais , je cherche le code qui peut modifier l'icone associer à une autre application externe . il existe quelques codes sur le sit qui font l'extraction de l'icone , mais se qui m'interesse c de le changer par un de mon choix  ,voilà j'espere que ma question est claire .
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
9 août 2007 à 21:08
ca se gere dans le registre, en 2 temps:
d'abord, tu recupere la definition de ton extension (prenons .txt par exemple)
HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\(par défaut) = txtfile
ensuite, tu va voir  dans cette valeur :
HKEY_CLASSES_ROOT\ txtfile \DefaultIcon\(par défaut) = LaOùSeTrouveTonIcone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
9 août 2007 à 22:46
Bonsoir à toutes et à tous,

@ Khawarizm, si j'ai bien compris, c'est avec un logiciel externe qui permet de modifier l'icône d'une application par le tien.

Ce n'est pas légal mais ce logiciel existe.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
10 août 2007 à 00:55
Moi, perso, j'aimerais pas qu'on vienne me bidouiller l'icône.
Ca commence par du bidouillage, mais on ne sait jamais où ça finit.

Je trouve que le cagoulé ferait mieux de s'occuper de ses icônes à lui!
0
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
10 août 2007 à 10:41
Salut,

  Atention [auteurdetail.aspx?ID=553963 khawarizm] 
charbon ardent
si tu es sur du logiciel propriétaire , renseigne toi sur les droits liés à ce logiciel.
Si tu es sur du logiciel libre (comme notre assemblé national est en train de s'équiper)
alors tu as le droit de modifier le logiciel de l'adapter à tes besoins , et d'en faire ce que tu veux

couf
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
10 août 2007 à 12:05
en gros ce que tu veux faire c'est remplacer l'icone de "DetruitMonOrdinateur.exe" par celui de "Freecell.exe", ou bien d'afficher les fichiers ".dll" avec l'icone des fichiers ".bmp" ???
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
10 août 2007 à 15:09
@ Guillemouze, sa demande est pourtant claire, il veut modifier l'icone d'un logiciel par son propre icone et la "charbon ardent" comme le dit si bien Couf.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 16:11
Salut,

@Guillemouze : tu n'as pas compris . Il ne cherche pas à changer l'icone d'un dossier ni l'icone d'un tyê de fichier. Il veut faire la meme chose que certains virus : changer l'icone d'un seul et unique fichier donné (Un peu comme les blinders pour les trojans ou autre).

@[auteurdetail.aspx?ID=553963 khawarizm]
: Ce que tu demandes n'est pas dans l'esprit de CS  et est illégal.

Je propose de ne communiquer aucune solution vu la demande et d'arréter là, le débat .
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
10 août 2007 à 16:42
@francky : je crois que tu n'as pas compris que j'avai compris, et que tu na pas jeté un oeil à l'algo que jai filé
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 août 2007 à 17:03
salut,

je ne cherche pas à modifier l'icone de mon application mais , je
cherche le code qui peut modifier l'icone associer à une autre
application externe

perso je comprends : changer l'icône des fichiers avi lu par winamp par bsplayer...

donc le petit carré de notepad par le petit rond de mon appli.

enfin, on dirait en tout cas.
la 2e réponse de Guillemouze semble coller non?

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
10 août 2007 à 17:10
@ Khawarizm:
Ce que tu essayes de faire est une forme de piratage
et donc tu ne trouveras sur les sites de CodeS-SourceS aucune aide allant dans ce sens.
 

Le Sujet est Clos.
 
@+
Cirec

0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 août 2007 à 17:37
désolé de ré-ouvrir le topic mais.. j'ai loupé un épisode?

depuis quand est-ce illégal d'associer une extension à son appli.
par défaut les mp3 sont lu avec winmediaplayer
j'installe winamp, c'est l'icône de winamp qui remplace
vlc, idem

les html / url avec IE, je mets FF ....

paint, imageviewer, acdsee, photoshop, ...

çà a toujours été comme çà.
et même manuellement on peut changer à tout moment (ouvrir avec + case à cocher)

rien d'illégal là-dedans sauf si j'ai mal lu la question.
elle me parraît pourtant être une demande d'association d'icône de certains fichiers à une application perso....
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 17:52
Salut,

Après l'intervention de PCPT et la relecture de la question, j'ai eu un doute sur l'interprétation négative à laquelle j'ai participé. En effet on peut comprendre aussi dans sa question qu'il souhaite via une application externe modifier un type de fichier associé à un logiciel (Par exemple modifier l'icone des fichiers .doc).

Je me suis donc permis de contacter PCPT pour m'excuser de la fermeture du topic et lui demander de voir avec Cirec si je n'avais pas participé à une boulette et s'il ne fallait pas mieux réouvrir le topic pour que notre ami ne soit pas la victime d'une incompréhension générale.

Ce que je propose c'est de répondre à la question comme elle a été reformulé par PCPT .

Désolé et merci à PCPT et à Cirec pour leur compréhension.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
10 août 2007 à 17:56
Je m'explique donc ici :

j'ai clos le topic et effacer le deuxième code de Guillemouze.

Le deuxième
code de Guillemouze était en fait un code "destructeur" ... une
procedure nommée "ChangeIcone" qui efface par la récursive tous les
fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires.
avec comme proposition d'appel pour tester : ChangeIcone('C:\')

Sinon
la demande est ambigue ... soit la demande portait effectivement sur
l'icône associer et là la première solution de Guillemouze devrait
convenir soit il cherche bien à modifier l'icône de l'application et ça
c'est pas legale.

Dans tous les cas j'avais clos le topic pour éviter  une sur-enchère sur ce genre de code "Destructeur"

 
@+
Cirec

0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 août 2007 à 18:09
cirec
-> je n'avais pas vu le code récursif, je suis resté sur le registre qui semble correspondre à la demande
Francky -> tu ne t'es pas interposé ne t'en fais pas, j'avais répondu et délocké avant de lire ton MP

content que tout soit rentré dans l'ordre
plus qu'à attendre la manifestation du principal intéressé

bonne soirée 
PCPT  [AFCK]
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
10 août 2007 à 18:46
Question ambigue "il existe quelques codes sur le sit qui font l'extraction de l'icone , mais se qui m'interesse c de le changer par un de mon choix".

Patience donc.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
10 août 2007 à 19:00
Sémantiquement parlant, "se qui m'interesse c de le changer par un de mon choix" n'a rien d'ambigu pour moi.

S'il faut 'deviner' les questions claires maintenant, on n'est pas sorti du sable!



Remarquez qu'il y a 'devin', dans deviner.

On peut être angélique ou demander de préciser la question.
Mais notre ami avait déjà très bien précisé ce qu'il désirait, il me semble...
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
11 août 2007 à 00:12
 desolé pour le code "destructeur" ... c'etait juste une blague (p'tetre pas du gout de tous), et je suppose que n'importe quelle personne sur ce forum est en mesure de comprendre le principe de cette fonction (ou tout au moins de ne pas l'executer sans essayer de regarder ce qu'elle pourrait bien faire).

bref, j'ai compris, je ne recommencerai plus ....... bon un petit dernier code destructeur pour finir en beauté :

program SilenceCaTourne;
begin
    while true do
       sleep(1);
end.
0
Rejoignez-nous