Canvas.Arc dans le sens horaire et anti-horaire [Résolu]

cs_orelien 137 Messages postés dimanche 7 juillet 2002Date d'inscription 11 janvier 2009 Dernière intervention - 16 janv. 2006 à 16:51 - Dernière réponse : cs_orelien 137 Messages postés dimanche 7 juillet 2002Date d'inscription 11 janvier 2009 Dernière intervention
- 17 janv. 2006 à 09:14
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la méthode pour tracer une courbe avec la fonction canvas.arc() dans le sens horaire et anti-horaire.

Quelqu'un connait il cette méthode ?
Merci

Orélien.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Kenavo 759 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 1 octobre 2009 Dernière intervention - 17 janv. 2006 à 08:59
3
Merci
Salut

Je ne comprens pas bien la question !

procedure Arc(X1, Y1, X2, Y2, X3, Y3, X4, Y4: Integer);
L'arc traverse le périmètre de l'ellipse circonscrite par les points (X1,Y1) et (X2,Y2). L'arc est dessiné en suivant le périmètre de l'ellipse, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'au point d'arrivée. Le point de départ est défini par l'intersection de l'ellipse et d'une ligne définie par le centre de l'ellipse et (X3,Y3). Le point d'arrivée est défini par l'intersection de l'ellipse et d'une ligne définie par le centre de l'ellipse et (X4,Y4).

Il n'y a pas de différence entre tracer un arc dans le sens anti-horaire entre P1 et P2 ou dans le sens horaire entre P2 et P1
Si tu veux avoir l'arc complémentaire de celui qui est tracé par la procédure
Arc(X1, Y1, X2, Y2, X3, Y3, X4, Y4);

Appelle la procédure
Arc(X1, Y1, X2, Y2, X4, Y4
, X3, Y3
);

Ken@vo

Code, Code, Codec !

[%3C/body ]

Merci cs_Kenavo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Kenavo
cs_orelien 137 Messages postés dimanche 7 juillet 2002Date d'inscription 11 janvier 2009 Dernière intervention - 17 janv. 2006 à 09:14
0
Merci
Merci, peu de temps après avoir posté cette question, je me suis rendu compte de ma bêtise. Mais il me semblais bien pourtant avoir vu une propriété notifiant le sens du tracé.

Merci !

Orélien.
Commenter la réponse de cs_orelien

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.