Addition et soustraction d'heures

cs_CUTO Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 4 oct. 2008 à 02:31
cs_CUTO Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 09:26
   Bonsoir, Je suis en train de developper un logiciel pour l'étude de duty des pilotes d'avion. Il est basée sur des caluculs d'addition et soustraction d'heures de vol contre les heures de la journée:plus d'heures de vol=moins de temps de travail=+plus de rèpos. Je n'arrive pas a additionner des heüres format 00:00 ou à les soustraire. Pouvais vous m'aider? Deuxième probléme, Existe-t-il une façon de faire que le logiciel sache quand le vol (en le donnant une heure de depart et un temps de vol) quand et combien de temps il a pasée dans la periode 02:00 - 05:59, cycle circadien.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 oct. 2008 à 08:41
Bonjour,

1) Pour calculer une durée, l'heure de fin et l'heure de début ne suffisent pas ! Il est bien évidemment nécessaire de connaître également les dates de début et de fin.
2) L'utilisation de DateDiff ( avec "N") te permet de calculer le nombre de minutes écoulées entre deux dates
3) la transformation en heures et minutes d'un nombre de minutes est un exercice scolaire primaire.
0
Rejoignez-nous