Changer le fuseau horaire de l'heure affichée sur mon site
stgobin
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention24 mars 2009
-
22 mars 2009 à 20:26
cs_antho2005
Messages postés150Date d'inscriptionsamedi 8 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 2012
-
24 mars 2009 à 22:51
Bonjour,
J'ai créé le site test http://japan.gobin.info/test2.php , lequel utilise un script PHP me permettant d'afficher un fil RSS sur le site. Comme vouspouvez, le voir, le site affiche l'heure et la date des 5 derniers sujets du fil RSS. Cependant, l'heure affichée l'est selon le fuseau horaire EDT (celle-ci correspondant au fuseau du domicile de mon hébergeur. Or je voudrais changer cette affichage en CET. Ci-dessous, j'ai inclus le code source de la page test2.php. Que dois-je y modifier pour que l'heure s'affiche selon le fuseau CET?
Merci par avance pour toute aide. Cordialement. Steve
// Because we're using multiple feeds, let's just set the headers here.
header('Content-type:text/html; charset=utf-8');
// Initialize some feeds for use.
$feeds = array(
'http://feeds.feedburner.com/rtlinfo/belgique',
);
// This array will hold the items we'll be grabbing.
$first_items = array();
// Let's go through the array, feed by feed, and store the items we want.
foreach ($feeds as $url)
{
// Use the long syntax
$feed = new SimplePie();
$feed->set_feed_url($url);
$feed->init();
// How many items per feed should we try to grab?
$items_per_feed = 5;
// As long as we're not trying to grab more items than the feed has, go through them one by one and add them to the array.
for ($x = 0; $x < $feed->get_item_quantity($items_per_feed); $x++)
{
$first_items[] = $feed->get_item($x);
}
// We're done with this feed, so let's release some memory.
unset($feed);
}
// We need to sort the items by date with a user-defined sorting function. Since usort() won't accept "SimplePie::sort_items", we need to wrap it in a new function.
function sort_items($a, $b)
{
return SimplePie::sort_items($a, $b);
}
// Now we can sort $first_items with our custom sorting function.
usort($first_items, "sort_items");
// Begin the (X)HTML page.
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
stgobin
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention24 mars 2009 24 mars 2009 à 22:28
Bonsoir,
J'ai testé tous les exemples indiqués sur le lien mentionné dans cette discussion, mais un message d'erreur apparait alors à la place de mon site. J'ai essayé en insérant chaque exemple entre les balises <head></head> puis entre mais rien n'y fait. A mon avis, ces exemples ne marchent que dans une configuration bien particulière sont à proscrire dans d'autres cas.
Dans le script que j'utilise, c'est la balise <?php echo $item->get_date('G:i'); ?> qui fait s'afficher l'heure pour chaque article, mais comme je l'ai indiqué précédemment, c'est l'heure du fuseau EDT qui s'affiche parce que le serveur est situé dans ce fuseau. N'y a-t-il pas moyen de changer ça en ajoutant quelque chose dans cette balise.
Encore merci pour l'aide.
Cordialement,
Steve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_antho2005
Messages postés150Date d'inscriptionsamedi 8 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 20123 24 mars 2009 à 22:51
Bonsoir,
En fait, la position entre head ou body n'a pas d'importance puisque c'est du code php, mais je le placerais plutôt au tout au début, avant toute fonction d'heure, juste après le premier <?php ...