cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 sept. 2004 à 17:43
trop long à expliquer, en gros ca consiste a généré les pixel manquant en agrandissant l'image par interpolation lineaire des pixels de references adjacents
mais tu n'as pas à reinventer la roue, allegro le fais forcement, c'est pas indiquer dans la doc?
xboxut
Messages postés172Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 20091 2 sept. 2004 à 18:29
si tu utilise allegro tu vas sur
www.allegro.cc" dans la section librairie et il y a 5 6 livrairie pour faire de l antialiasing sans s embetter avec du code.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_kelly
Messages postés55Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2004 2 sept. 2004 à 21:39
c dommage ca doit etre vachement intéressant de tatonner a mettre au point un algo du genre...
essaye deja de mettre au point un algo qui détecte les contours (par changement brusque de contraste, ou avec une convolution (doit yavoir des infos sur le net)) puis un algo qui fait baver à ces endroit selon une direction et une distance prédéfinies...
Ce sont des idées très simplifiées mais sans doute exploitables.
L'antialiasing est généralement utilisé pour lisser une image lors d'un redimensionnement vers une résolution plus faible (cf FSAA aujourd'hui réalisé en hardware)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 sept. 2004 à 21:58
franchement je crois que l'aliasing concerne uniquement une image (un rendu) 3d, c'est l'effet de crenelage qui apparait en bordure des polygones, le fsaa y remedie, les carte graphique le gere en hardware par multisampling, ca ve dire que le rendu est fais dans une resolution plus haute (par exemple 1600*1200 au lieu de 800*1600 pour fsaa 4x) et il est redimensioner en appliquant un filtrage bilineaire
en 2d pour lisser une image (ou une texture) on applique un filtrage (bilineaire par exemple, ou trilineaire et anisotropique en 3d), mais ils en existe beaucoup d'autres
cs_louis14
Messages postés793Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention10 février 20218 3 sept. 2004 à 09:45
il y a tout ce qu'il faut sur les sites de :
- Vision computer
- codeguru article de CImage
- et il me semble qu'il y a des gens qui ont posté des projets sur cpp france;
le filtrage d'une image pour la lisser consiste à faire une convolution ( voir un cours sur l'imagerie)