UserControl

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 8 janv. 2006 à 13:13
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 8 janv. 2006 à 22:07
Bonjour,
A vrai dire la question me paraît assez simple, mais je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je voulais :
J'ai un UserControl, qui contient une Property de type X, et j'aimerais simplement que lorsque, dans le designer, je vais sur la Property X de mon UserControl, une fenêtre s'ouvre et me permet de créer mes objects de type X (un peu comme le Listview qui permet d'ajouter les SubItems).
En fait, j'ai réussi à faire tout ça, mais le problème c'est qu'il me genère du code très étrange qui posent des problèmes.
Alors la question : y'a t'il un certain concept à suivre pour que le designer fonctionne correctement avec mon Usercontrol? (appelle de Refresh, Onpaint, ou autre?). Pour faire en sorte que le code soit généré correctement et que mon UserControl se rafraichisse au fur et à mesure que le user y apporte des modifications !?


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
8 janv. 2006 à 22:07
Salut,

Comment ça du code très étrange ?

Sinon pour le rafraichissement, en général je procède un peu de cette façon si le changement de valeur doit entrainer un changement d'affichage :
set
{
if ( value != this._font )
{
this._font = value;
this.Refresh();
}
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous