Select count [Résolu]

tabarrant 40 Messages postés lundi 21 novembre 2005Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 8 janv. 2006 à 14:25 - Dernière réponse : tabarrant 40 Messages postés lundi 21 novembre 2005Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention
- 5 févr. 2006 à 04:27
salut a tous et bonne année;

ben voila j'ai un petit probleme , j'aimerais récupérer le résultat d'une instruction SQL.

petit exemple:

j'écris l'instruction

==> string strcmd = "select count(*) from
ENTREPRISE where DenomEntr = '" + comboBox1.Text + "';"; et j'aimerais
récupérer la valeur du compteur.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Homerrrrr 22 Messages postés mercredi 23 novembre 2005Date d'inscription 22 février 2006 Dernière intervention - 8 janv. 2006 à 15:04
+3
Utile
Tu fais un truc du genre :

ChaineConnection= "Provider=SQLOLEDB;Data Source=localhost;Initial Catalog=Northwind;" + "Integrated Security=SSPI;";

OleDbConnection connection = new OleDbConnection(ChaineConnection);
string strcmd "select count(*) from ENTREPRISE where DenomEntr '" + comboBox1.Text + "'";

OleDbCommand commande= new OleDbCommand(strcmd,connection);

connection.Open();
int compteur = commande.ExecuteScalar();
connection.Close();

Et voilà, ton nombre de lignes est contenue dans la variable "compteur";
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Homerrrrr
tabarrant 40 Messages postés lundi 21 novembre 2005Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 10 janv. 2006 à 19:33
0
Utile
merci
Commenter la réponse de tabarrant
tabarrant 40 Messages postés lundi 21 novembre 2005Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2006 à 04:27
0
Utile
excuser pour avoir acceptée la réponse mais j'étais en exam, mais bon voila c'est fait!

Merci Homerrrrr
Commenter la réponse de tabarrant

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.