A la http://www.mcm.net/

boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 31 déc. 2005 à 10:46
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 31 déc. 2005 à 13:01
Bonjour à tous,



Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver des sources, un
tuto pour faire une boite d'actu en flash ( XML, PHP) comme sur
le site de http://www.mcm.net/ ?

EN tout cas merci d'avance



++

3 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
31 déc. 2005 à 11:58
elle est ou la "boite d'infos" sur le site? c'est le grand cadre sur la gauche, avec la pub gorillaz et tout ca? ou alors c'est l'effet de transition? pour l'effet, y a mille et une facons, je me demande meme si les transitions de scenes dans Flash8 ne suffiraient pas? fais gaffe cependant, car elles sont gourmandes en ressources CPU ( a tester sur une vieille config, genre PIII 128 Mo). pour le contenu, j'ai regarde, il n'y a rien de dynamique, au pire, c'est l'url du fichier charge qui l'est... sinon, ce sont juste des clips charges les uns apres les autres...


Peace from Mars
to all human beings
0
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
31 déc. 2005 à 12:21
Oui c'est bien le cadre a gauche . Mais ce ne sont pas que des
transitions il y a un XML derriere Allocine avait fait la meme chose a
une époque . EN gros je voudrais un truc comme ca avec un XML qui
charge un titre ,sous titre et une image . ET que toutes les X secondes
ca change de noeaud XML
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
31 déc. 2005 à 13:01
tu veux le code? t'as pas trouve ca? j'suis surpris qu'il y ait pas deja une source la dessus... sinon ok, quel version de flash as tu? t'es a l'aise jusqu'ou avec l'AS? si t'attends un peu, y des plus costauds que moi qui vont te balancer ca finger in ze noze! sinon, fin de journee pour moi... et cherches bien je sais qu'y ca sur FK quelque part... ou d'autres sites de reference Flash , comme celui de Blacknight91titi ( oh la grosse pubeuuuhhhh). a tchao, bonsoir!


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous