Conception et réalisation d’un Guichet Automatique de Billets de Banque (G

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
-
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 14 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
Appel à toute personne de bonne volonté voulant bien me donner un bon coup de main dans la réalisation de ce projet qui doit être rendu avant le 6 mai 2010.

Il m´a été demandé de concevoir et de réaliser un Guichet Automatique de Billets de Banque (GAB). Le diagramme des cas d’utilisation est présenté par la figure ci-dessus :

http://www.flickr.com/photos/projet/4543358435/

l´application doit permettre de simuler les fonctionnalités décrites dans le diagramme ci-dessus.
Un compte est caractérise par un numéro, un libellé (compte courant ou compte d’épargne) et un montant. Il appartient à un et un client.
Un client (caractérisé par un nom, un prénom, un numéro de téléphone et une adresse) se rend au GAB, il introduit sa carte dans le distributeur qui l’invite à composer son code secret. Il peut posséder au plus deux cartes, un par type de compte.
Une carte est repérée par un libellé, un type (compte courant ou compte d’épargne), un numéro et un plafond de retrait par semaine. On distingue trois types de carte :
• Carte Or : avec un plafond de 500 000 F par semaine
• Carte Argent : avec un plafond de 200 000 F par semaine
• Carte Bronze : avec un plafond de 100 000 F par semaine

*Après trois tentatives, si le code est incorrect, le distributeur retient la carte. Si le code est correct, deux menus lui sont présentés :
consultation de compte et retrait d’argent.

*Le menu consultation de compte comporte deux sous-menus :
consultation de solde et historique du compte.
Ces menus présentent les numéros des différents comptes de l’utilisateur. Après que l’utilisateur ait choisi un numéro, le distributeur émet un ticket sur lequel on a les informations suivantes : la date et l’heure de l’opération, le numéro du GAB, le numéro de l’opération (auto-incrémenté) et le numéro de la carte (*).
Pour une consultation de solde le distributeur indique en plus le solde. Pour l’historique du compte il indique en plus les cinq derniers mouvements sur le compte : chaque mouvement est caractérise par un date le type de l’opération (débit ou crédit), le montant et le solde).
Pour le retrait d’argent, le montant retiré est affiché en plus des informations ci-dessus (*).

*Condition de réalisation:
• L’application doit être conviviale et le plus proche possible de la réalité ; tous les programmes doivent être commentés, modulaires et utilisant les concepts de la POO (encapsulation, héritage, généricité, surcharge…)
• Fournir un rapport détaillé décrivant le travail réalisé : diagramme des classes ou MCD, fonctionnement de l’application, matériel requis…

Merci de bien vouloir m´apporter votre aide.

1 réponse

Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 14 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010

De rien, on attend les bouts de code sur lesquels tu seras en difficulté

RAPPEL: ici personne ne fait les projets des autres. On aide sur des problèmes ponctuels de code ou pour éclaircir des points précis. Si tu n'es pas capable de coder un tant soit peu, oublie le domaine du développement.

Mess with the best, die like the rest