Coup de pouce sur un defilement d'images

Résolu
guegweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 1 juin 2012 à 18:28
guegweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 16:47
bonjour et bravo pour votre site.
je suis novice et autodidacte en flash. j'essaye de me débrouiller mais là je coince! Je vaux faire un défilement d'image en cliquant sur des boutons gauche et droite mais je n'arrive pas à trouver le code pour qu'on ne puisse plus cliquer arrivé à la fin du clip. Voir sur http://guegweb.free.fr/graph/creations.htlm
merci d'avance du coup de main.

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 juin 2012 à 18:39
salut
pas beaucoup réfléchi ni vraiment cherché hein !
alors tu as besoin de:
1- une variable qui s'incémente/décrémente au clic sur tes 2 btns
2- une condition 'vers le haut' : si la valeur de la var et > au nbre total des images ---> desactive btn 'next', sinon (else) btn 'next" actif
... et l'inverse vers le bas

et voilà c'est aussi simple que çà, et mis en place en 15 secondes !

le lien qe tu as mis renvoie une erreur 404
a+
3
guegweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 09:43
si j'ai beaucoup testé des codes mais comme je n'y connais pas grand chose c pas si simple! je savais qu'il fallait une action "if". j'ai testé sur la longueur du clip (images) mais je n'y arrive pas. je comprends la logique mais comme je n'ai jamais fait de script j'ai bien peur de ne pouvoir réussir. accepterais-tu de regarder mon fla? Si tu veux, envoi moi ton mail sur guegweb@free.fr
Je ne suis pas un profiteur, mais là ça fait plus de 2 semaine que je galère!!
merci
0
guegweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 16:47
Please, un coup de main!!
J'ai testé tous les trucs que j'ai pu glaner mais impossible. JE NE SAIS PAS FAIRE!
Voici mon action sur mon bouton droit:
on (press) {
_root.xnew = _root.mask2._x-=515;
}
Je voudrais faire en sorte qu'il n'y ai plus d'actions sur le bouton lorsque l'image est finie. Ceci que ce soit vers la gauche ou la droite.
Site visible sur http://guegweb.free.fr/graph/creations.html
Docodoc a bien compris le but mais c'est le script que je n'arrive pas à faire.
merci
0
Rejoignez-nous