[FL8] Petit pb avec la vidéos externe en FLV

twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 18 déc. 2005 à 13:04
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 26 déc. 2005 à 23:30
Bonjour dans le liens suivent ,j'ai passer un fichier fla créer sous Flash Mx 2004, puis par la suite, sous Flash 8.

Test-final2.zip (http://www.twinsen60.info/Test-final2.zip)

J'ai sur la frame 8, un clip ayant pour nom "Film".

Dans le code, il y a des liens qui lise des fichiers FLV (01.flv....06.flv) en externe.
Pour le moment, les fichiers sont dans la même racine que le fla.

Mais quand je lis mon site, aucune vidéos ne se met en lecture !!
Pourquoi ?

je pense que c'est un pb de calque... et de root...
mais je n'y comprends rien.
J'ai aussi un problème avec le son sas vidéo trop fort.

merci de m'aider, et de me dire où se trouve l'erreur.

Par la suite, les fichiers Flv seront sur un autre serveur. Pourai-je mettre a la place de "01.flv" "http://www.monsite.fr/flv/01.flv" ?


Merci de m'aider, et bonne fêtes a tous et toutes

19 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 13:27
bon, j 'ai regarde, rapidement je le confesse ton FLA, et je crois bien que c'est un souci d'URLs. tu utilise l'instruction NetConnection mais tu pointes vers des fichiers locaux:

//presentation
_root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() {
plus._alpha = 40;
moins._alpha = 40;
vol._alpha = 40;
_ns.play(" 05.flv ");
};
_root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};

soit tu crees un repertoire sur ton serveur du genre: media/video/05.flv et alors ton code devient:

//presentation
_root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() {
plus._alpha = 40;
moins._alpha = 40;
vol._alpha = 40;
_ns.play(" ../media/video/05.flv ");
//a condition que ton flash soit a la racine du serveur
};
_root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};

si tu comptes plus tard utiliser une URL distante, il te faudra "'rentrer l'adresse en dur" a savoir:

//presentation
_root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() {
plus._alpha = 40;
moins._alpha = 40;
vol._alpha = 40;
_ns.play( http://www.leServeurDeVideo/video/05.flv );
};
_root.Film.menu.pres.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};

mais la, tu auras un soucis de securite avec le player... pour cela, reportes toi a la methode allowDomain de la classe System.security.
bon courage!


Peace from Mars
to all human beings
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
18 déc. 2005 à 15:33
Merci pour cette réponse, mais çà ne fonctionne toujours pas.

Enfaite, mon movieclip "Film" est en réalité un copier coller de ce fla suivant :
terrorism.fla
(http://www.twinsen60.info/terrorism.zip)

J'ai juste créer un movieclip "Film" et j'ai copie le contenu des frames dedans, puis ensuite, j'ai glisser le clip sur ma frame principal, mais çà ne fontionne toujours pas !! (Alors que si je teste le fichier terrorism.fla et que je change les noms .flv, çà foncionne très bien)

Donc, je pense plutôt une histoire de root, this ou parent, mais je suis pas sur.

Merci d'avance, et encore joyeuse fêtes d'avance
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 15:47
c'est donc effectivement un pb de referencement relatif... surement l'instruction: this._parent, voir this._parent._parent qui te fait defaut... je vais me coucher, mais je regarderai ce soir, si t'as pas trouver d'ici la...


Peace from Mars
to all human beings
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
18 déc. 2005 à 19:45
Je pense que çà viens de chaque lignes de ce genre là :

_root.Film.menu.pres.btn1.onRelease = function() {

Mais je ne comprens pas la fonction roor, this, parents...
Comment celà fonctionne ? et comme corrigé mes lignes qui me font défauts ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 21:13
bon, alors _root, c'est la racine de ton fichier, c'est le top niveau hierarchique en notation absolue. apres, this, ou _parent, sont des references a _root mais en notation relative. ex:

t'as un fla avec un clip : MonClip. dans ce clip, tu as une autre movie: LeClipDansLeClip. pour attribuer une action du genre gotoAndPlay a ce dernier movie, tu indiques dans une frame a la racine, donc a _root:

_root.MonClip.LeClipDansLeClip.gotoAndPlay("action"); //c'est le chemin absolu.

En notation relative, ca donne:
this._parent.MonClip.LeClipDansLeClip.gotoAndPlay("action"). //c'est le chemin relatif

En fait, donc, _root = this._parent. et si tu dois encore descendre d'un niveau dans un clip qui est dans un clip qui est dans un clip etc, etc, n fois, ca donne, en notation relative: this._parent._parent._parent... n x ._parent

bon, je suis pas sur d'etre tres clair, je suis pas trop pedago... mais en gros, c'est ca... pour en revenir a ton cas, si le holder de ta NetConnection est dans un clip qui est dans un clip qui est place a la racine de ton fla, donc _level0, la reference relative vers _nc sera:

this._parent._parent._nc.play("monFLV")

mmm, bon, ca doit etre ca... tiens moi au courant...

ps: si tu utilise l'assistant du script, il te mermet de choisir entre notation relative (this._parent...) ou (absolue (_root...) je te conseillerais toujours la relative.




Peace from Mars
to all human beings
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
18 déc. 2005 à 21:45
Bon, je viens de tester, sur quelques FLV, et çà ne marche toujours pas. J'ai aussi remplacé tous les _root par this.


Mais rien a faire
Quoi faire ? je commence a m'arracher les cheveux lol
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 22:23
bon attends. je vais regarder ca et je reviens...


Peace to all human beings from Mars
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 22:54
bon voila, j'ai fais le debut, tu completeras:

//script de la frame 28 de l'instance du clip Film modifie---------------------------------------------------------------------------------------------
// ATTENTION, il faut que tu nomes l'intance du MovieClip Film! ici, je l'ai appele FilmHolder_mc... ca n'apparatit pas forcement, en notation relative, mais c'est essentiel pour que flash sache vers ou pointer.


stop();
// Création d'un objet NetConnection:
var _nc:NetConnection = new NetConnection();
// Création d'une connection locale streamée
_nc.connect(null);
// Création d'un objet NetStream
var _ns:NetStream = new NetStream(_nc);
// Attache l'avance de la video NetStream à un objet Video :
this .cadre_video.attachVideo(_ns); // <------------------------------------------------ modif
//Gestion du son
this.son.attachAudio(_ns); // <------------------------------------------------ modif
var snd = new Sound("son");
//To adjust the audio:
snd.setVolume(350);
this.vol.curseur._x = 50; // <------------------------------------------------ modif
this .vol.onEnterFrame = function() {
snd.setVolume((this.curseur._x)*14); // je me demande si ca ne devrait pas dire: setVolume(this.vol.curseur._x). en fait, tres certainement.
volume = this .curseur._x; // ici aussi
};



this.plus.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif
if (this.vol.curseur._x<100) {
this.vol.curseur._x = (( this .vol.curseur._x)+10); // <------------------------------------------------ modif
} else {
this.vol.curseur._x = 100;
}
};
this.moins.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif
if ( this .vol.curseur._x>0) {
this.vol.curseur._x = ((this.vol.curseur._x)-10); // <------------------------------------------------ modif
} else {
this.vol.curseur._x = 0; // <------------------------------------------------ modif
}
};
// Règlons le temps en secondes du buffer:
_ns.setBufferTime(4);
//presentation
this.menu.pres.btn1 .onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif
this.plus._alpha = 40; // <------------------------------------------------ modif
this .moins._alpha = 40; // <------------------------------------------------ modif
this.vol._alpha = 40; // <------------------------------------------------ modif
_ns.play("05.flv");
};
this.menu.pres.btn2 .onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif
_ns.pause();
};
//Miniya
this.menu.miniya.btn1.onRelease = function() { // <------------------------------------------------ modif
_ns.play("03.flv");
};
_root.Film.menu.miniya.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
//bouton à bascule : 1er clic=pause, 2eme clic=annule la pause
};
//Marret
_root.Film.menu.marret.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("01.flv");
};
_root.Film.menu.marret.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//Joffe
_root.Film.menu.joffe.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("02.flv");
};
_root.Film.menu.joffe.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//Waseem
_root.Film.menu.waseem.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("04.flv");
};
_root.Film.menu.waseem.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//Wachman
_root.Film.menu.wachman.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("06.flv");
};
_root.Film.menu.wachman.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//Roy
_root.Film.menu.roy.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("roy.flv");
};
_root.Film.menu.roy.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//debate
_root.menu.debate.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("debate.flv");
};
_root.menu.debate.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//conclu
_root.menu.conclu.btn1.onRelease = function() {
_ns.play("conclu.flv");
};
_root.menu.conclu.btn2.onRelease = function() {
_ns.pause();
};
//gestion des barres de temps
_ns.onMetaData = function(obj) {
temps = obj.duration;
trace("FLV duration: "+obj.duration+" secondes");
};
bar._width = 0;
bar2._width = 0;
onEnterFrame = function () {
bar._width = 360*(_ns.bytesLoaded/_ns.bytesTotal);
bar2._width = 360*(_ns.time/temps);
curseur.curseur._x = curseur.curseur.newX;
curseur.curseur.newX = 356*(_ns.time/temps);
};
curseur.curseur._width = 0;
curseur.curseur.onPress = function() {
this.startDrag(false, 0, 0, _root.bar._width, 0);
this.onEnterFrame = function() {
this.oldX = this.newX;
this.newX = this._x;
};
};
curseur.curseur.onRelease = function() {
this.stopDrag();
_root._ns.seek(this._x*_root.temps/360);
this.onEnterFrame = function() {
this.oldX = this.newX;
this.newX = 356*(_ns.time/temps);
};
};
curseur.curseur.newX = curseur.curseur._x;
curseur.curseur.oldX = curseur.curseur._x;


j'ai aussi zieute ton panneau de commande, le clip: menu , qui contient les clips marret, joffe waseem, et tout ca, qui eux meme contiennent les btn1, btn2, faudra surement aussi mettre a jour les references vers this._parent._parent.plus._alpha 100; et de meme, this._parent._parent.vol._alpha 100; et ainsi de suite... T'as un max de boulot devant toi, alors sois patient encore un peu, et surout, minutieux, y en a partout! bon courage!


Peace from Mars
to all human beings
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
18 déc. 2005 à 23:08
Bon, je vais regarder çà... je te tiendrai au courant demain
Merci d'avance
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 23:17
ok


Peace to all human beings from Mars
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
19 déc. 2005 à 01:48
Bon, j'ai regarder la méthode juste au-dessus...

Et je n'y arrive toujours pas ....

voici mon fla que j'ai corrigé :

Test-final3.zip (http://www.twinsen60.info/Test-final3.zip)

Je ne sais toujours pas quoi faire.
Si çà ne marche pas en local, çà ne marchera pas en ligne...

Comment trouver la solution ...
je suis devenu chauve maintenant lol
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 déc. 2005 à 02:10
ca me fait toujours un haut le coeur quand j'ouvre ton FLA, il est toujours sur la derniere frame, la 13 en, plus, avec le clip messageBox qui dit: DANGER! =)


Peace to all human beings from Mars
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 déc. 2005 à 02:17
Ahhhhh! non, desole j'ai du mal m'expliquer: tu as bien fait de nommer l'instance Film , ici FilmHolder, mais fallait garder la reference :
this.menu.pres.btn1.onRelease = function() { // this EST en fait FilmHolder
et non
this.FilmHolder.menu.pres.btn1.onRelease = function() { // ce qui revient a ecrire: FilmHolder.FilmHolder... tu vois ce que je veux dire?

bon, pas de panique, avec un ctrl+F tu fais chercher et remplacer: this.FilmHolder par this. et poof! c'est fini! t'as verifiie aussi le clip menu.joffe.btn1 ? ou les autres du meme types?


Peace to all human beings from Mars
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
19 déc. 2005 à 12:02
Bon, j'ai fait comme tu m'avais dis, de remplacer, mais çà ne marche toujours pas :-(

Je ne sais pas comment faire.
Essaye d'avoir un fichier flv et de tester chez toi, car moi, çà ne fonctionne pas.
Hier, je me suis couché chauve, et me suis réveiller avec des cheveux lol
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 déc. 2005 à 13:39
enorme! t'as de la chance qu'ils repoussent si vite. je te prepare un petit topo d'ici ce soir. Que le Swhartz soit avec toi!


Peace to all human beings from Mars
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
20 déc. 2005 à 13:21
bon, j'ai commance a mettre les "mains dans le camboui" avec ton fichier et c'est pas gÔgneeee! bon, deja, essaie lors de declarations de variables, de preciser son type:
var MonSon:Sound = new Sound()
et aussi, evite de mettre des noms d'instance dupliquees comme:
this.curseur.curseur
ca rend les choses un peu confuses. enfin, une bonne "astuce" est de preciser le type de l'instance dans son nom:
plus devient plus_btn ou vol devient vol_mc ...
sinon, sur ton cas present, j'arrive a lancer la video, avec les effets d'alpha sur tes divers clips, et a attache le son a ton clip son, qui est devenu sonHolder_mc ... je te tiens au jus d'ici ce soir.


Peace from Mars
to all human beings
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 déc. 2005 à 13:41
Bon, je ne capte pas grand chose.
Sinon, je te passe le liens de mes vidéos que j'ai mis que un serveur :

http://www.twinsen60.info/media/01.flv
...
http://www.twinsen60.info/media/06.flv

Ce serai bien que tu puisse me filer ton fla qui fonctionne par la suite, soit par mail, soit sur un serveur

je te laisse un mail :
twinsen60@yahoo.fr

Merci d'avance pour tout
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
20 déc. 2005 à 18:34
y a pas de soucis, de toutes facons, c'est ton toujours ton FLA, avec qques modifs sur le script... je suis un peu busy jusqu'a demain midi, si t'es pas trop dans l'urgence...

j'irai recuperer les flvs ce soir, cette nuit au plus tard. en attendant, tu peux aller voir l'aide dans Flash:

var connection_nc:NetConnection = new NetConnection();
connection_nc.connect(null);
var stream_ns:NetStream = new NetStream(connection_nc);
my_video.attachVideo(stream_ns);
stream_ns.play("TaVideo.flv");

il fautr differencier tous elements ici:
connection_nc: c'est le vecteur de ton flux video
stream_ns: c'est le flux de ta video
my_video: c'est le receptacle de ta video

en comparaison avec un television a la maison:
connection_nc = onde hertzienne ou TNT
stream_ns: antenne sur le toit ou cable sous la terre
my_video: c'est ta tele
TaVideo.flv: l'emission que tu regardes... (avant de reprendre une activite normale)

bon, allez je file, a bientot donc.




Peace from Mars
to all human beings
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2005 à 23:30
Je ne trouve toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai bien que celà fonctionne d'ici la semaine prochaine.

Merci d'avance, et bonne fêtes
0
Rejoignez-nous