Urgent : error LNK2019: symbole externe non résolu
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2007
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8 mars 2006 à 14:37
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2007
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9 mars 2006 à 02:58
Bonjour,
Je souhaites créer une DLL.
J'ai un petit soucis ...
J'obtient ce genre de message d'erreur a l'edition des liens :
my_plugin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall ExtDisp::ExternalDisplay::~ExternalDisplay(void)" (__imp_??1ExternalDisplay@ExtDisp@@QAE@XZ) référencé dans la fonction "public: void * __thiscall ExtDisp::ExternalDisplay::`scalar deleting destructor'(unsigned int)" (??_GExternalDisplay@ExtDisp@@QAEPAXI@Z)
my_plugin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: void __thiscall ExtDisp::ExternalDisplay::setDelay(unsigned short)" (__imp_?setDelay@ExternalDisplay@ExtDisp@@QAEXG@Z) référencé dans la fonction "public: virtual long __stdcall Cmy_plugin1::OnLoad(struct TPluginInfos *)" (?OnLoad@Cmy_plugin1@@UAGJPAUTPluginInfos@@@Z)
my_plugin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: void __thiscall ExtDisp::ExternalDisplay::SetDisplaySize(unsigned short,unsigned short)" (__imp_?SetDisplaySize@ExternalDisplay@ExtDisp@@QAEXGG@Z) référencé dans la fonction "public: virtual long __stdcall Cmy_plugin1::OnLoad(struct TPluginInfos *)" (?OnLoad@Cmy_plugin1@@UAGJPAUTPluginInfos@@@Z)
my_plugin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: void __thiscall ExtDisp::ExternalDisplay::SetWiring(enum LPTPIN,enum LPTPIN,enum LPTPIN,enum LPTPIN)" (__imp_?SetWiring@ExternalDisplay@ExtDisp@@QAEXW4LPTPIN@@000@Z) référencé dans la fonction "public: virtual long __stdcall Cmy_plugin1::OnLoad(struct TPluginInfos *)" (?OnLoad@Cmy_plugin1@@UAGJPAUTPluginInfos@@@Z)
my_plugin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) const ExtDisp::T6963C::`vftable'" (__imp_??_7T6963C@ExtDisp@@6B@) référencé dans la fonction "public: virtual long __stdcall Cmy_plugin1::OnLoad(struct TPluginInfos *)" (?OnLoad@Cmy_plugin1@@UAGJPAUTPluginInfos@@@Z)
my_plugin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall ExtDisp::ExternalDisplay::ExternalDisplay(void)" (__imp_??0ExternalDisplay@ExtDisp@@QAE@XZ) référencé dans la fonction "public: virtual long __stdcall Cmy_plugin1::OnLoad(struct TPluginInfos *)" (?OnLoad@Cmy_plugin1@@UAGJPAUTPluginInfos@@@Z)
Release/my_plugin1.dll : fatal error LNK1120: 6 externes non résolus
Les fonctions que j'appelle se trouvent dans une autre librairie libextdisp (je dispose donc d'un fichier libextdisp.lib, d'un libextdisp.dll, d'un libextdisp.a, libextdisp.def, libextdisp.exp) ...
Mais je ne sais pas quoi en faire et comment les inserer dans mon projet de facon a ce que l'editeur de lien trouvre ma librairie...
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 8 mars 2006 à 17:50
Oui malheureusement j'ai fait cela mais ca ne fonctionne pas....
J'ai trouvé une solution de secours ....
J'utilise dev-c++ au lieu de visual C++ et ca fonctionne !
Guillemouze
Messages postés991Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 août 20136 8 mars 2006 à 17:53
je me suis mis recement a visual C++, et c vrai que c vraiment bizar comme truc, je trouve pas ca tres propre!!!
g ouvert un projet que javai fait avec devcpp mais y me mettai tt plein derreurs a la con. bref je trouve pas ca terrible nivo portabilite avec un editeur externe
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201415 9 mars 2006 à 01:50
Salut,
L'outil parfait n'existe pas. Chacun ses points forts et ses points faibles.
Ton problème me rappelle un petit projet de dll hook que j'avais fait
sous Visual C 6. La compilation et l'edition de liens se passaient sans
aucun problème.
Mais à l'éxécution, le dllmain n'est pas totalemnt éxécuté. J'y ai passé plusieurs semaines avant de décider d'abandonner.
J'ai plus tard essayé avec Dev-C++, même problème. Mais dernièrement
j'ai essayé avec Visual C 2005, et ça marche à merveille sans toucher
au code original.
Mais avant de soupçonner l'outil de développement, il faut toujours s'assurer que l'erreur ne vient pas d'ailleurs (nous).
Je pense que Visual 2005 est le meilleur pour l'instant. Le code généré est bien optimisé. J'aime surtout son débogueur.
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