Pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

whiterock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 18 déc. 2005 à 15:32
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 18 déc. 2005 à 18:28
bonjour, j'ai un problème que mes longues heures de recherche sur le forum n'ont pas réussi à résoudre :
j'ai réalisé un site flash pour un client (http://www.laulagner.com), avec un swf à mettre à jour régulièrement. Malheureusement, il faut qu'à chaque mise à jour j'efface mes fichiers temporaires pour que mon navigateur affiche enfin la nouvelle version du swf.
Est ce que quelqu'un sait comment éviter ça?
Y a t il un moyen de forcer la nouvelle version à etre prise en compte par les navigateurs des internautes?
J'avais lu quelque chose à ce sujet dans le forum avant d'avoir ce problème et impossible de remettre la main dessus...
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (comment se fait il que personne ne parle de ce pb?)


White Rock

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 déc. 2005 à 16:28
passe simplement un paramètre aléatoire à la page affichant ton anim
(apparemment tu affiches l'anim directement à l'écran...en général on
crée quand même une page qui la contient).



Donc dans ton cas, il faudrait appeler une page
"http://arno.dupont.free.fr/swf-fr/accueil.swf?id=123" (avec 123 à
générer aléatoirement...donc faudra p't'être transformer la page
index.htm en index.php)



Sinon, tu peux le faire dans flash en créant un clip vide qui va
charger ton anim, et là tu fais un
loadMovie("anim.swf?time="+getTimer()); ou tu utilises MovieClipLoader
pour gérer le chargement de ton anim.



Un sujet de ce type a été traité ici:

http://flash.media-box.net/index.php?s=e370af3e9025c9af543d0f41d6cd0dc5&showtopic=44550&pid=338875&st=0&#entry338875



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 16:45
vi, vi... sinon, je me demande si le meta HTTP-EQUIV "cache" value="no-cache" ne fonctionnerait pas? a condition bien sur que ce soit une page HTML qui soit appelee... booh lala, ca nous rajeunit pas tout ca...


Peace from Mars
to all human beings
0
whiterock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 17:14
merci pour vos conseils!
Si j'affiche l'anim directement à l'écran, c'est pour être sûr que la taille soit à 100 % .
En mettant l'anim dans une page html, j'ai toujours des problemes avec Mozilla pour avoir le swf en pleine page...
Si vous avez une solution simple à me proposer, je suis preneur...

Désolé si je pose des questions simples, le monde du web est tellement vaste et je suis un nouveau né dans cet univers...Il faut connaitre le php, as1, as 2, et maintenant as 3, plus java script, html, et encore je ne sais combien d'autres trucs pour se balader tranquillement dans la création web...
'faut gagner sa croûte et continuer à apprendre, et tout ça avec un seul cerveau et des journées qui ne font que 24 heures!
En tous les cas merci pour votre rapidité...

White Rock
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 17:35
tu l'as dit, vive les journees de 28 ou meme 36 heures...sinon, pour afficher tes flash dans une page HTML a 100%: dans tes parametres de publication dans flash, sous l'onglet HTML, tu regles la taille du flash a 100% et l'echelle sur: ShowAll (Defaut) ...


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whiterock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 18:00
ok, je vais essayer ça, mais il me semble que ça ne fonctionne pas avec Mozilla..
Merci à Samy, je viens de tester la solution : loadMovie("anim.swf?time="+getTimer()); et ca marche nickel !

Pour ceux comme moi qui ont de grosses lacunes en action script, j'explique clairement ce que j'ai fait (ça pourra toujours servir à quelqu'un...):
j'ai un fichier "reservation.swf" que je vais modifier souvent.
Pour qu'il soit toujours rechargé par l'internaute, sur le bouton qui appelle ce fichier, j'ai mis :
monbouton.onRelesase = function (){
loadMovieNum("reservation.swf?time="+getTimer( ),6);
}

merci à Cortoh et Samy, bonne continuation à tous !
kolas.


White Rock
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 18:28
merci a toi, de reprendre ta manip en clair pour tout le monde, tres pedago ca!
bon courage


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous