Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple

plhea Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 24 nov. 2005 à 20:04
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 24 nov. 2005 à 22:39
Bonjour à tous,

Je viens récemment de passer à Delphi après Visual basic.

je me trouve confronté à un problème.
en vb, il y a des 'trucs' bien pratiques pour les graphiques, par exemple la propriété ScaleHeight ou ScaleWidth d'un objet
je crois qu'en Delphi, ce genre de choses n'existe plus et il faut faire ses propres méthodes de conversions, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.

Aussi j'aimerais connaitre le 'meilleur' composant pour le graphique genre 'courbes' (par exemple représentation de l'évolution d'une valeur en fonction du temps avec abscisse et ordonnée) car il y a plusieurs objets comme le TShape (à éliminer je crois car ce n'est pas fait pour ça) , le TPaintBox, le TImage tandis qu'en VB on va directement sur le PictureBox. Quelle sont les avantages et les différences entre ceux cis ?

Quelque chose qui m'a décu avec le TPaintBox et le TImage, c'est l'absence de bordure, de contours pour délimiter les bords de l'objets. On ne peut pas voir où celui ci commence et où il finit. Quelle est la propriété ? Y a t'il une fonction spéciale ?

Je crois que c'est tout, y a t'il autre chose à savoir concernant ces objets ?

merci à tous
plhea

1 réponse

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
24 nov. 2005 à 22:39
salut,

pour dessiner sous DELPHI utilises TCanvas; vas voir dans
l'aide pour connaitre toutes les methodes
disponnibles arc rectangles polygon ......



@+

jlen
0
Rejoignez-nous