Vala je suis entrain de faire un programme en VB. La version finale sera dotée d'un programme de mise à jour. Dans le répertoire du programme j'ai ces deux fichiers:
update.exe qui vérifie si des mises à jour sont disponnibles.
script.bas qui contient le script de mise à jour.
Alors en premier je voudrais savoir comment mon programme en vb peut transformer update.exe en service qui se lance automatiquement (update.exe n'est pas fait en visual basic)
Et ensuite je voudrais savoir comment faire pour que mon programme, une foi compilé, puisse éxécuter script.bas car l'utilisateur doit pouvoir modifier la manière dont le programme est mis à jour.
Pour le lancer en meme temps que Windows, le plus efficace est de le mettre dans le registre içi :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Pour se qui est de la taille en mémoire, c'est l'exe qui fixe cela ... s'ile st gourmand tu ne peux rien y changer
Un exe doit être codé d'une façon bien donné pour pouvoir être executer en tant que service Windows. Il existe des "patches" qui permette de faire tourner n'importe quel EXE en tant que Service Windows, mais les tentatives que j'en est faite ont souvent abouti à des échec !
ok alors existe-t-il une autre solution pour que mon update.exe se lance en même temps que windows et qu'il tourne en permanence sans prendre trop de mémoire?
Public Sub Exemple (texte As String)
MsgBox texte
End Sub
Je voudrais que mon programme, une foi compilé puisse appeler la procédure Exemple qui se trouve dans mon module. Le module ne fait pas partis de l'éxécutable pour que l'utilisateur puisse éditer ce script.
Tu ne peux pas faire cela en VB.
VB est un langage compilé (comme tu le sais) et une fois la compilation effectué, tu ne peuxpas demandé à ton programme "d'intégrer" un autre module de code VB !!!
Il faudrait compiler ce module (donc cela impliquerait que VB soit installé sur la machined e tes utilisateurs) en un EXE valide pour ensuite le lancer !! Impossible donc !!!
Il faut te tourner vers une autre solution : Un ficheir de commande DOS ne conviendrait pas ? Un .CMD peut tout a fait être édité par l'utilisateur et executer depuis ton code VB, par la commande Shell() par exemple.