IIS erreur Le module spécifié est introuvable

cs_vincho Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 10 nov. 2005 à 15:23
sebuim Messages postés 55 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 13 juil. 2006 à 16:48
Salut tout le monde.

Question déjà posée mais sans réponse.

J'ai installé IIS sur Windows XP Edition Familliale. (comment ici par neo.51).

Et quand j'appel une page asp ou htm par http://localhost/mapage.asp ou

http://localhost/mapage.htm j'obtient le message Le module spécifié est introuvable

J'ai fait pas mal de manipulation avec l'outils d'administration Internet Information Service mais sans succès.

De plus je ne sais pas qu'elle module est introuvable.



Si quelqu'un a une idée ?

Ou a eu le même problème.



Merci d'avance.

8 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 nov. 2005 à 16:46
Salut,



Il faudrait une description un peu plus précise du message d'erreur ! C'est une erreur ASP ?



Quel est le contenu exact de la page qui s'affiche quand tu tappes http://localhost ?

Il y a uniquement "Le module spécifié est introuvable" ?

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
cs_vincho Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
17 nov. 2005 à 09:10
Ce n'est pas une erreur ASP, car je ne peux même pas afficher des page html. L'erreur affichée par le navigateur est lorsque je cloche l'option afficher des messages d'erreurs HTTP simplifié dans l'option du navigateur Erreur de serveur HTTP/1.0 500 et quand je veux savoir exactement je décoche l'option et j'obtient Le module spécifié est introuvable . Même en tapant http://localhost il me met la même erreur.

J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé : (trouvé ici)

Erreur de serveur HTTP/1.0 500 (Le module spécifié est introuvable.)



Cette erreur se produit lorsque certains fichiers binaires du proxy ne sont pas installés dans le répertoire approprié pour les scripts du proxy. Vérifiez l'emplacement de votre répertoire de scripts IIS et assurez-vous qu'il existe un sous-répertoire Proxy sous cet emplacement du répertoire.

Mais je ne comprend pas trop .
0
spatum Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
12 janv. 2006 à 12:37
Bonjour j'ai le meme problème en ce moment...J'ai désinstallé et réinstallé IIS plusieurs fois...Rien à faire.

SI vous trouvez quelque chose pévenez moi A+
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 janv. 2006 à 18:49
Salut

spatum --> Après quelques recherches, je pense que c'est bien dû à l'absence d'un module de Windows lui-même, ce module étant intégré à Windows XP Pro et pas à Windows XP Home...
Donc, je ne crois pas qu'il y ait de solutions...
(la seule chose à faire est de passer à XP Pro !)
Mais il faudrait quand même savoir si vincho a résolu le problème ou pas...

Nurgle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talhaouinabil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
19 avril 2006 à 14:28
Salut;
J'ai le XP pro et j'ai le meme problèm(la même erreur)
ça doit être quoi la solution alors?
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 avril 2006 à 20:31
As-tu désinstallé puis réinstallé IIS ? (on sait jamais...)

(a ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la solution...)
ça peut être dû à la désinstatallation d'un module par erreur (certain MSI en sont largement capables ), dans ce cas tu n'as plus qu'à réinstaller Windows XP, là au moins, tu es sûr que ça marcheras...

Nurgle (Antoine)
0
sebuim Messages postés 55 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
10 juil. 2006 à 22:36
eh eh , je remonte !!
car j'ai le même probléme
que ça soit avec une page ASP ou une page XHTML vierge avec juste le body contenant baka

....

Je tourne sous XP pro, j'ai désinstallé et refait l'install des millions de fois, mais bon ça n'a rien changé.
Cependant , l'erreur en question n'apparait que sur Firefox et non sur IE !!!!
donc si quelqu'un peut m'aider, il sera mon héro lol
Je génie des fautes.....
0
sebuim Messages postés 55 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
13 juil. 2006 à 16:48
je le remonte encore pour éviter que vous m'oubliez lol...

sinon, ce que j'ai remarqué...
il faut que je lance ma page d'abors avec ie...
aprés firefox le prend on compte.

bref un truc hyper chiant, car bon je me vois mal, validé chaque formulaire aprés chaque redémarage de la machine...

donc :
I need your help

Je génie des fautes.....
0
Rejoignez-nous