Pitié, un as pour m'expliquer les modules SVP (je pige que dalles !!!)

Mad_Joker - 27 nov. 2001 à 15:38
 tomatoto2 - 5 déc. 2001 à 10:44
Y a-t-il qq'1 pour m'expliquer SIMPLEMENT le fonctionnement d'un module.

MERCI mon bon seigneur.

3 réponses

He bien c'est pas trop compliqué...
Tout d'abord, sache que la parite code d'une FORM est faite UNIQUEMENT (en théorie) pour les évènements des éléments qui la compose... Si tu fais un acces à une base de donnée par exemple, il est préférable de mettres les routines de mises à jours, de codage ou je na sais quoi d'autre dans un module ayant un nom explicite. En clair, si tu fais un prog de cryptage, il est préférable de mettre la sub de cryptage et de décryptage dans un module que dans le code de la feuille. c'est tout.
En revanche pour les modules de classes, je sais que dalle donc il faudra trouver un pro (il y en a beaucoup ici)
A plus
TTMan
0
Un module est un ensemble de code, a créer, pui porte une extension.bas. Dans un module, tu met toutes les procédures globales du programme. Exemple, si tu veux tester des caractères dans tes textbox, tu crée une procédure dans un module et tu l'appel dans ta form comme si c'était une commande ou une proc VB. L'avantage est que tu n'écris cette procédure qu'une fois au lieu d'être obligé de la recopier dans chaque feuille.
Autre avantage, dans un module, tu peux déclarer des variables "globales" qui ont une portée sur l'ensemble de ton prg.
L'étendue des possibilités d'un module est immense et ici je t'ai donnée celle que j'utilise courament
0
UN module ds un programme Vb, sert à stocker des "sous-programmes" qui pourront être appelés n'importe quand de tes forms(projet VB) en donnant simplement le nom du "sous-programmes".

Bon courage,
@+
0
Rejoignez-nous