[VB6] Comment récupérer le serveur SMTP de mon PC

cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 3 janv. 2004 à 03:01
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 5 janv. 2004 à 02:52
Bonjour,
Je cherche le moyen de pouvoir récupérer le serveur SMTP utilisé sur mon pc, via une api (ou autre), tout comme on peut soustraire les infos du nom de la machine, user, etc ...

Pour être plus précis, quand on configure Outlook Express on entre les informations POP3 & SMTP. Ce que j'ai besoin de pouvoir récupérer est donc le contenu de la case SMTP.

Existe un moyen de le faire via une API (ou autre) et de quelle manière ? D'avance merci pour vos réponses.

Fraggy

2 réponses

sacaman Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
4 janv. 2004 à 08:25
salut
le moyen le plus simple
configure to outloock par des info bidon et
rempli ta case smtp par quelque chaue que tu peux memoriser
exmple
tonnom_smtp.com
vas sur la base de registre
et fait une recherche sur
tonnom_smtp.com
comme moi j'utilise incredit mail je l'ai ici
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\IncrediMail\\Identities\\{4A57DC26-48E2-412C-8575-54D38FE7B0C6}\\Accounts\\{6BA598F7-155A-4B7C-9D14-123ADA4383F0}\\smtpserver\\tonnom_smtp.com
et c'est toujour ici
apres tu peux faire un programe qui lit c'ette clé directement
si tu as des dificulté fait moi signe
sacaman
0
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
5 janv. 2004 à 02:52
Effectivement j'ai pu retrouver l'information grace à ta technique, néanmoins, cela n'est valable que pour moi.
Hors mon soft, utilise un controle Winsocks pour m'envoyer un e-mail. Avec cette méthode, cela ne fonctionnera que pour moi et avec l'OS que j'utilise, mais pour retrouver le SMTP par défaut des autres utilisateurs qui sont sur d'autres OS, cela ne fonctionnera pas.

Ta réponse est tout à fait juste par rapport à ma question.
Visiblement je me suis mal expliqué.

Il faut que l'application puisse trouver seule, le smtp par défaut, afin que l'e-mail puisse être envoyé. Cela car les utilisateurs qui sont cablé ou avec adsl ne peuvent pas utiliser les serveurs SMTP public (encore faut-il les trouver) et que leur FAI n'autorisent pas l'utilisation d'un autre serveur SMTP que le leur (c'est mon cas) même avec login, pass et connexion sécurisée.

De plus dans la base de registre, la localisation n'est pas la même selon l'OS utilisé. Pour WinMe et Win9x ca se trouvera à un endroit différent que pour WinXp/NT/2000

Voilà le problème que je rencontre actuellement.
Pour bien faire il faudrait que mon application puisse effectuer une recherche dans la regedit d'après un mot clé, mais j'ignore de quelle manière il faut procéder.
D'avance merci pour ton aide ;)

Fraggy.
0
Rejoignez-nous