CMS XOOPS

EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 20 sept. 2005 à 21:04
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 21 sept. 2005 à 17:34
Salut à tous et à toutes,

je veux seulement avoir des informations sur l'utilisation de CMS en
général et de xoops en particulier,parce que je débute en PHP et je
veux utiliser un CMS pour approfondir mes connaissances,déjà est ce que
c'est une bonne idée ou pas.

et aussi est ce que vous avez quelques conseils ou méthodes pour mieux
appréhender mon apprentissage de XOOPS ou d'un CMS n'importe lequel.

Merci de votre attention..

http://ntic.blogspirit.com

4 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 sept. 2005 à 21:20
je débute en PHP et je veux utiliser un CMS pour approfondir mes connaissances

Tu devrais t'attaquer à des sources plus... abordables!



Sinon ce genre de chose sont plutôt bien, même professionnellement!?!

(doubler de CVS ou SVN, quel bonheur pour le travail en groupe...)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2005 à 13:02
Salut,



pour approfondir tes connaissances php, oublie les CMS. Pourquoi ?



- XOOPS est une usine à gaz très mal codée, bourrée de trous de sécurité et non optimisée

- comme c'est une usine à gaz t'as une quantité de code très importante, assimiler tout ça du premier coup c'est compliqué

- tu as énormément de fichiers, classes, inclusions, etc... il est très facile de s'y perdre quand on ne connait pas le script.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
21 sept. 2005 à 17:28
Vous avez raison,d'ailleurs je l'ai installé et j'ai aussi essayé de regarder le code,il est plein de include et de variable _$XOOPS_klkchose waw c'est trop.
Conclusion: je vais apprendre PHP avec d'autres moyens mais sans négliger l'intéret que porte les CMS,parce que je veux apprendre à mon servir aussi.
merci pour vos réponses.
================
http://ntic.blogspirit.com =
================
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2005 à 17:34
bah tu peux te servir (et c'est le but) d'un CMS sans rien connaître ou
presque au PHP, mais bon attends-toi à voir ton site piraté, lent ou
indisponible ^^

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous