Simuler l'appui sur la touche ALT

cs_samsam91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 21 nov. 2005 à 19:42
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 25 févr. 2011 à 19:18
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un bouton sur mon site permettant à l'utilsateur de simuler l'appui sur la touche ALT (gauche, keycode=18) comme un interrupteur.

Un click = ALT enfoncé, un autre click=ALT relaché

Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser le keycode pour implemanter un variable boolénne.

L'intérêt étant de permettre à un utilisateur qui affiche un svg dans ma page, de pouvoir passer en mode de déplacement PAN(oramique) de l'image.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2005 à 08:33
Bonjour,
>>Un click = ALT enfoncé, un autre click=ALT relaché
>>Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser le keycode
>>pour implemanter un variable boolénne.
pas compris le problème.
quel "keycode" puiqu'on appuie sur une touche ?
et ça veut dire quoi "implémenter une variable" (booléenne ou pas) ?
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_samsam91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 10:26
Justement l'idée c'est de ne pas appuyer sur la touche ALT!

Je voudrai mettre un bouton sur ma page HTML qui simule la touche. L'interêt étant que ce bouton intègere une variable d'état, du genre onclick=Alt on, onclick=Alt off . De façon à fonctionner comme un interrupteur.

Merci de l'intérêt portez à ma question,
Cordialement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2005 à 12:43
un ch'tit exemple ?

<head>
<script type="text/javascript">
function changer(bouton)
{
if ( bouton.value="Actif" )
{
bouton.value="Inactif";
}
else {
bouton.value="Actif";
}
}
function tester(bouton)
{
alert(bouton.value);
}
</script>
</HEAD>

ça permettra de mieux se comprendre : ça convient ou pas ?
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_samsam91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 14:14
Merci,


Ce que je cherche à faire est que ce bouton soit associer à la touche ALT.

En fait, pour que le click sur ce bouton produise le même effet que d'enfoncer la touche ALT du clavier.

-Bouton actif (après un click) simule ALTenfoncé sur le clavier
-Bouton inactif (donc non cliqué) simule ALT non enfoncé sur le clavier

Je sais qu'il existe des scripts permettant de bloquer/interdire des touches du clavier qu'en connait le keycode.

Moi ce que je cherche à faire c'est a simuler une touche du clavier. Que l'action sur un bouton html balance à l'ordi le keycode, comme si on avait appuyer sur la touche du clavier.

Je ne suis pas forcément très clair, désolé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
25 févr. 2011 à 19:18
<html>
<head>
<title>Texte du titre</title>
</head>


Mettez vous sur la touche!



SELFHTML [Alt]+[t]

Liste des discussions en philosophie [Alt]+[p]

Willy online [Alt]+[w]




</html>
0
Rejoignez-nous