Sendkeys, combinaison de touches avec un autre pour appuyer, vraiment bloqué...

todd_anderson Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 23 déc. 2006 à 13:27
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 23 déc. 2006 à 20:47
Donc voilà, mon problème est le suivant, je cherche à utiliser l'iinstruction SendKeys pour uen combinaison de touches, je pensais ne pas avoir à poser la question ici, mais là, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possible...

Il faut donc appuyer d'abord sur la touche majuscule (SHIFT), qui restera appuyé, d'ensuite appuyer sur la touche Alt, qi restera appuyée, puis la touche F, dans cette ordre, donc j'ignore si le problème vient de là, j'ai les codes sendkeys, mais je n'arrive pas à faire que ça marche....

    'MAJ ALT F
    SendKeys "+%(f)", True

J'ai essayé un peu dans tous les sens avec parenthèses, crochets, à différents endroit, rien à faire...

Merci de votre aide...

8 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 13:49
Pour moi, celà s'écrit ainsi :
 
SendKeys "+%F", True

sans bien évidemment préjuger de l'opportunité du reste (notamment du True, que tu es seul à devoir déterminer en fonction de ce que tu fais), ni du résultat à obtenir (que tu ne nous a pas dit) car :
"je n'arrive pas à faire que ça marche...."
ne nous en apprend certes pas long sur ce que tu cherches à faire ni sur le résultat que tu cherches à obtenir, ma foi ....(et pourtant !.... je suis persuadé que l'explication est là ....)
0
todd_anderson Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
23 déc. 2006 à 14:14
Je ne sais pas trop à quoi le True sert mais il n'y a qu'en le mettant que ça marche, en fait cette suite de commande est dans un timer que j'active par un bouton et cela fait cette combinaison toutes les 20 secondes...

Après test cela ne marche toujours pas, en fait je pense que la combinaison que tu m'as donné fait les trois en même temps et je désirerais le faire dans l'ordre que j'ai indiqué, peut-être un problème dans mon timer, mais cela marche pour des combinaisons plus simples...

Merci en tout cas pour ta réponse.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 14:51
montre ce que tu as écrit dans le timer et explique comment et dans quel but !
0
todd_anderson Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
23 déc. 2006 à 15:06
Private Sub Timer3_Timer()
'Fin du programme en cas d'erreur
'On Error GoTo Fin
'If c < 10000 Then
    'MAJ ALT F
    SendKeys "+%F", True
'Else
'    Timer3.Enabled = False
'End If
'c = c + 1
End Sub

Voilà le timer, il n'y a que ça... La boucle sert à l'arréter au bout d'un certain temps... Mais pour l'instant, tant que ça ne marche pas, je l'ai commentée... Donc en fait, il faudrait seulement faire l'instruction des touches, c'est tout ce qui m'intéresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
todd_anderson Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
23 déc. 2006 à 15:09
Pour le but c'est d'actualiser une page internet répondant à cette commande sous mozilla firefox 2.0, et il n'y a que cet ordre de commande qui marche..
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 15:33
Ton "truc" est tout simplement impossible sous windows et voici pourquoi :

Tant que tu ne relèves pas ton doigt de la touche ALT ou de la touche SHIFT, Windows continue, inlassablement, à envoyer le caractère codé 18 (pour ALT) ou 16 (pour SHIFT)... que tu le veuilles ou non !

Ilo n'est en conséquence pas possible d'envoyer "séquentiellement" ALT puis SHIFT puis F  tout en gardant préssées les touches ALT ou SHIFT ou les deux !
....
En gardant (quel que soit l'ordre dans lequel tu les presses) préssées les touches ALT et SHIFT puis F, tu ne pourras jamais avoir autre chose que l'envoi de la séquence, d'un seul coup, ALT+SHIFT+F......

Si tu en veux la preuve, je te fais vite fait bien fait un tout petit programme avec une textbox et tu constateras ...


 


Tu ne peux isoler ALT ou SHIFT que si tu cesses de presser ALT ou SHIFT (et ce n'est pas ce que tu veux !)
0
todd_anderson Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
23 déc. 2006 à 16:13
Arf, c'est pas le genre de réponse que j'attendrais... Donc il n'y aurait pas de solution à ce problème si je comprends bien... Mince, bon, alors je vais chercher une autre méthode...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 déc. 2006 à 20:47
Es-tu certain que le MAJ soit nécessaire ?

MPi
0
Rejoignez-nous