Utiliser le framework sans l'installer?

Résolu
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 11 nov. 2005 à 16:00
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 11 nov. 2005 à 16:50
je fas une application qui utilise des methodes incluses dans le framework en v2 beta
j'aimerai savoir si c'est possible de distribuer mon appli en y integrant les dll necessaire et autre de maniere a ce que les utilisateurs n'aient pas beosin d'installer le framework???

c relativement urgent donc si vous savez ... :)
la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société

6 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
11 nov. 2005 à 16:49
Oui bien sur, Visual Studio permet la creation de Package d'installation, et permet d'y embarquer les packages necessaires au deploiement de ton application.

Autrement, si un admin empeche l'install d'appli, le framework ne s'installera peut etre pas, mais ton appli non plus, donc la boucle est bouclée. Et puis, un bon admin met a jour son parc informatique en temps et en heure selon les patchs et maj de windowsupdate, donc devrait avoir installé le framework, normalement. (Comment ca j'ai une vision utopique d'un admin de parc info ?)

Mx
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 nov. 2005 à 16:09
Il faut voir si les "linker" dispos pour la v1.1 fonctionnent pour la 2.0...
Par contre la v2 finale est sortie (et dispo sur winupdate entre autres), donc pourquoi tu veux eviter de l'installer ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 nov. 2005 à 16:14
tout simplement car on ne peut pas toujours installer le framework partout.
de plus pour une appli commerciale par exemple pn ne peut pas forcement demander au client de l'installer
la v2 finale est sortie ça je savais pas

peux tu m'en dire plus sur ce linker
est il fiable, ou peut on le trouver etc
car j'ai vu un truc qui s'appel Thinstall qui fait la meme chose. mais on m'a dit de m'en mefier (pourquoi je sais pas)

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
11 nov. 2005 à 16:40
> de plus pour une appli commerciale par exemple pn ne peut pas forcement demander au client de l'installer

Les applis commerciales utilisant le .Net installent le framework automatiquement quand il n'est pas installé sur un poste.
C'est un peu comme les jeux utilisant DirectX. Il s'installe s'il n'est pas deja installé.

Bien sur, ca charge le package d'install de quelques dizaines de Mo en plus, mais pour de grosses applis, ce n'est pas specialement génant.

Mx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 nov. 2005 à 16:43
alors donc d'apres toi je peux creer un install qui inclue le framework. s'il n'est pas installé lors de l'installation de mon logiciel il sera installé en meme temps?

comment faire?
est ce efficace? car j'ai eu pas mal de probleme lors de l'installation du framework v2 sur certaines machines
de plus sur une machine protegée (ou un admin aura empeché l'installation d'application (comme dans ma fac par exemple. pas moyen d'installer le framework)) ça ne marchera pas?

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
0
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 nov. 2005 à 16:50
explique ça aux admins de ma fac... ils refusent d'installer le framework... pratique pour une fac d'informatique!
bon merci je vais voir avec ça alors...

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
0
Rejoignez-nous