Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

bogros Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 17:21
amira29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 11:01
Bonjour,

J'utilise Flash MX et le composant Listbox pour créer une liste. Lorsque je sélectionne un élément de cette liste, ça déclenche un évènement (modification de l'apparence d'un clip).
Par ailleurs, j'utilise un code action script pour gérer les flèches de déplacement (déplacement de l'image de fond).
Mon soucis, c'est que lorsque je presse une de ces touches, les deux évènements ont lieu : mon image de fond se déplace comme voulu, mais l'élément sélectionné dans la listbox se déplace lui aussi, et ça je ne veux pas !!!! Ceci se produit quel que soit l'emplacement de ma souris, ou ce sur quoi je clique...
Comment désactiver le contrôle clavier par la Listbox ??????
De manière générale, y a-t-il moyen de restreindre la gestion des évènements clavier au clip survolé par la souris (cad si je me balade au-dessus de la listbox, c'est la sélection qui se déplace, si c'est ailleurs c'est l'image de fond) ?

Merci !

4 réponses

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
5 nov. 2005 à 19:34
Tu as la chance d'etre sous MX, dans le sens ou les composants ne sont pas trop "encapsulés". Tu dois pouvoir parcourir l'arborescence de ton composant dans la biblio et essayer de trouver la portion de code qui gère le Key.DOWN et le Key.UP...
Ca doit se trouver dans le FScrollSelectList d'après ce que g vu.

Sinon le seule moyn d'aviter les conflits d'après la position de la souris, c de faire manuellement en vérifiant les _xmouse et _ymouse avant d'effectuer l'action...

Bon Courage, A+
Gyome.
0
Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
5 nov. 2005 à 19:34
Tu as la chance d'etre sous MX, dans le sens ou les composants ne sont pas trop "encapsulés". Tu dois pouvoir parcourir l'arborescence de ton composant dans la biblio et essayer de trouver la portion de code qui gère le Key.DOWN et le Key.UP...
Ca doit se trouver dans le FScrollSelectList d'après ce que g vu.

Sinon le seule moyn d'aviter les conflits d'après la position de la souris, c de faire manuellement en vérifiant les _xmouse et _ymouse avant d'effectuer l'action...

Bon Courage, A+
Gyome.
0
bogros Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 20:24
Oui effectivement je peux magouiller dans le composant "listbox", mais il doit y avoir un autre moyen, non ? Si l'on utilise deux contrôles listbox dans l'animation, comment ça se passe ? Si l'on presse une flèche, est-ce que ça bouge dans les deux contrôles ? Sans l'accès au composant, on est vraiment coincé!
0
amira29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 11:01
j'ai actuellement entrain de faire un projet avec flash qui consiste en un didactiel pour l'apprentissage des structures itératifs. je voudrais insérer des listes box, combo box mais je n'arrive pas à le faire avec flash .est ce que quelcqu'un peut m'aider.
0
Rejoignez-nous