Question sur interbase

Résolu
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 5 nov. 2005 à 09:58
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 7 nov. 2005 à 21:49
Bonjour à tous,

Je travail avec interbase et j'ai plusieurs tables dans mon projet, ma question est comment peut-on faire pour éviter lors de l'exécution du projet de taper à chaque fois le login et le mot de passe pour ce connecter au table. Dans ce cas ci, j'ai cinq table et chaque fois je dois taper cinq fois le login et le password.

Si quelqu'un avait une info à ce sujet se serait sympa.

Merci et bonne prog,

Stu76

4 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
7 nov. 2005 à 12:22
Bonjour,

Je confirme ce que dit WhiteHippo.

Voici un extrait de mon code qui paramètrise complètement la base de données db_officiel du datamodule dmInciBase :

nom de fichier de la base de données, adresse TCP/IP du serveur sur laquelle est logée la db, ...



with dmInciBase.db_officiel do

begin

if connected then close;

DatabaseName := nom_fichier_de_la_db;

// Déterminer si le serveur est local ou distant

if uppercase(nom_serveur_de_la_db) <> 'LOCALHOST' then

DataBaseName := trim(tt_db[1, 0]) + ':' + DatabaseName;

LoginPrompt := False;



with params do

begin

Clear;

Add('user_name=' + ini_username);

Add('password=' + user_svr_password);

Add('sql_role_name=' + user_sql_role);

end;

end;



La propriété loginprompt est placé à false pour éviter de demander
automatiquement le nom de l'utilisateur à la connexion de la DB et si
les param sont vides.



Le param sql_role_name te permet définir le role de l'utilisateur.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
5 nov. 2005 à 10:15
Euh rapidement, je dirais que :

with DataModule1, IBDataBase1 do
begin
with Params do
begin
Clear;
Add( 'user_name=' + sLogin ) ;
Add( 'password=' + sPassword ) ;
end ;
// ----- Connexion ----- //
Connected := True;
end ;

N.B. sLogin et sPassword de type string bien entendu.

Cordialement.


<HR>
Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
7 nov. 2005 à 12:23
Erratum



Dans le code il faut remplacer tt_db[1, 0] par nom_serveur_de_la_db


Voilà ce qui arrive lorsque l'on simplifie du code perso pour le mettre en exemple dans un forum
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
7 nov. 2005 à 21:49
Bonsoir Vincent et WhiteHippo,

Merci pour les infos, j'ai confirmé le message de Vincent simplement par ce qu'il était bien détaillé ou du moins plus clair. Toujours est il que l'ai deux réponse me convienne et je vous en remercie tout deux.

Sa fait plaisir devoir des gens comme vous, car sa fait déjà quelque fois que vous m'aider et je vous dit encore merci.

@+

Stu76
0
Rejoignez-nous