Problème de configuration serveur interbase

barketmohamed Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 1 juil. 2008 à 23:48
romeoran Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 13:47
Salut
j'ai réaliser une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6
jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles,mais le problème que je veux
realisé cette application multiposte et je ne sais pas comment configure les adresses IP de chaque poste et l'alias dand l'interbase de la dase de donnes
et lorsque je configure interbase manuellement il s'affiche un message d'erreur
commme la suite:
"Unable to complete network request to host "barket".
Failed to establish a connection.
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée".
aides mois SVP.
Merci

<!-- / message -->

2 réponses

Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
2 juil. 2008 à 16:43
bonjour!

Ici, tu as bien precisé qu'il sagit d'une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6.
Géneralement, l'usage d'Interbase se situe à deux niveaux que sont:

1- Local serveur, ici on peut parler d'un reseau locale donc les trois utilisateurs peuvent travailer en reseau local.

2- Remote serveur, ou on utilise un protocol TCP/IP an fournissant oligatoirement l'adresse IP du serveur afin de pouvoir acceder à l'application à tout point du monde où il y a Internet mes il est obligatoire pour chaque client de fournir l'adresse IP du serveur avant toute connexion.
- Avec Interbase le meuix serait d'utiliser le port 3035 il passera sans problème en moinsqu'il ne soit pas bloqué par le pare feu de ta machine.

Dans ton cas si les trois personnes travail localement dans differents burreau d'une entreprise:
- Tu installes Interbase serveur sur le serveur.
-Tu installe Interbase client sur les trois postes clients.
-Tu indiques sur chaque poste client, le chemin d'emplacement de la base de données (indiquer aux clients, ou se trouve l'information à manipuler).
NB: à defaut d'installer les client, il faudra installer ces DLL gds32.dll et fbclient.dll

Pour plus de details, voici la documentation sur sa configuration ici:

http://teamb-fr.developpez.com/jjm/interbase/ConfigIB/

Bonne configuration.
ful
0
romeoran Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 13:47
Salut
j'ai réaliser une application client serveur avec delphi et avec interbasee
jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles,
l'aplication marche super bien (mon systeme deconne) et je veux réinstallé l'aplication sur le serveur, j'ai installé interbase et configuré : remote server 192.168.0.1, sur ibconsole bien démarré , en local l'application marche bien, mais sur les postes client il m'affiche le meme message : Unable to complete network request to host "192.168.0.1".
Failed to establish a connection.
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée
0
Rejoignez-nous