Afficher une fiche au milleu d'une procedure

Résolu
abatonime Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 5 nov. 2005 à 11:30
abatonime Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 6 nov. 2005 à 16:07
bonjour,

je suis en train de programer un jeu de carte sur pc

lorsque un joueur joue un carte on doit lui demander quel joueur il souhaite attaquer
pour le moment j'utilise une boite de dialogue input mais je souhaiterai utiliser une autre fiche avec 3 boutons pour pouvoir mettre une image representan le joueur



Mon proble est qu'il faut afficher la fiche au milieu d'une procedure et en attedre le resultat (mettre la procedure en pause)


voila
j'espere que j'ai expliqué clairement


merci de vos reponses


abatonime

6 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
5 nov. 2005 à 12:00
Tu crées une form que tu ajoutes à ton projet ( Menu Fichier->Nouveau->Autre puis Dialogues et là choisir dialogue avec aide horizontal par exemple ) et que tu personaliseras comme tu veux (Le nom par défaut de la fiche est OKHelpBottomDlg). Pour l'appeller il faut normalement utiliser :
OKHelpBottomDlg.show

Dans ton cas, tu utilises ShowModal :

procedure blahBlah;
begin
// ton code ici
OKHelpBottomDlg.ShowModal ;
// retour ici que lorsque la fenetre est close
end ;

Cordialement.


<HR>
Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
5 nov. 2005 à 12:39
Evidememnt, il faut que les boutons aient des valeurs ModalResult <> mrNone auquel cas tu ne reviendrait jamais dans ta procédure.
Pour savoir quel bouton a été cliqué, tu peux passer par une variable "publique" de ta fiche à appeler que tu remplis dans l'évenement OnClick des boutons.

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
abatonime Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
5 nov. 2005 à 19:35
merci beaucoup
0
abatonime Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
5 nov. 2005 à 19:44
merci florenth

ton aide mais tres utile

mais qu'est ce que cette proprietée?

en tout cas ca marche merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
6 nov. 2005 à 09:17
Je te renvoie à l'aide de Delphi:
<hr size="2" width="100%">Détermine si le choix de ce bouton ferme sa fiche parent (modale) et comment cette fermeture a lieu.

property ModalResult: TModalResult;

Description

L'affectation d'une valeur à la propriété ModalResult d'un composant TButton est un moyen aisé pour faire en sorte que cliquer sur ce bouton ferme une fiche modale. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, la propriété ModalResult de sa fiche parent reçoit la même valeur que la propriété ModalResult du bouton.

Si, par exemple, une boîte de dialogue possède des boutons OK et Annuler, leurs propriétés ModalResult peuvent être respectivement initialisées à mrOk et mrCancel lors de la conception. Lors de l'exécution, le fait de cliquer sur le bouton OK affecte alors à la propriété ModalResult de la boîte de dialogue la valeur mrOk et le fait de cliquer sur le bouton Annuler lui affecte la valeur mrCancel. Si aucun autre traitement n'est requis, aucun gestionnaire d'événement OnClick n'est requis pour les boutons.
<hr size="2" width="100%">
Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
abatonime Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
6 nov. 2005 à 16:07
merci
0
Rejoignez-nous