Empecher reboot ... [Résolu]

cacalex 69 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 4 nov. 2005 à 21:35 - Dernière réponse : cacalex 69 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention
- 7 nov. 2005 à 16:28
Bonjour à tous !

J'ai fouillé MSDN, j'ai fouillé vbfrance, j'ai googlé (si ça se dit...) et me voici !

La question : Comment detecter l'initialisation d'un reboot, ou d'un shutdown, et le moment venu, l'empecher ...

Merci de prendre le temps de me lire,

Bonne prog. à tous !

À travers le miroir se trouve ma vraie nature...
Dans le miroir se trouve mon reflet...
Afficher la suite 

5 réponses

BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 15:33
+3
Utile
Si tu vois un autre moyen d'intercepter tout appel à ExitWindowsEx (le reboot) hors manip du service table, je suis preneur.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2005 à 22:10
0
Utile
Il existe une fonction de l'API Windows nommée AbortSystemShutdown, je
ne l'ai jamais utilisé, je ne peux donc pas te dire si elle marche
bien, mais vu son nom, elle doit faire ce que tu demande !

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 4 nov. 2005 à 23:28
0
Utile
Cette fonction est uniquement faite pour stopper le processus reboot SI initialisé par InitiateSystemShutdown et tant que la dialog user est à l'écran.
Si le reboot est appelé par prog, ligne de commande ou autre, l'interception n'est pas envisageable depuis VB, il faut manipuler la service table du système, démo ici:
http://dev.winsysdev.com/viewsrc.php?id=28

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
cacalex 69 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 15:22
0
Utile
Bonjour !
Merci à vous deux,
Je comprend que je vais vraiment me casser la tête sur ce problème...

BruNews, je ne vois pas bien le lient avec la manipulation de la "service table"... Je vais regarder le liens, mais je ne suis pas très famillier avec le C... Enfin, à défaut de faire ce que je souhaite, cette source est utile :)

J'ai déjà vu (dans access je crois) l'interception de reboot... Je ne sais pas si c'étais par VBA ou par Access directement...

cacalex 69 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 16:28
0
Utile
Compris :)

Alors je m'y mets...

Merci !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.