Empecher reboot ...

Résolu
cacalex Messages postés 69 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 4 nov. 2005 à 21:35
cacalex Messages postés 69 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 7 nov. 2005 à 16:28
Bonjour à tous !

J'ai fouillé MSDN, j'ai fouillé vbfrance, j'ai googlé (si ça se dit...) et me voici !

La question : Comment detecter l'initialisation d'un reboot, ou d'un shutdown, et le moment venu, l'empecher ...

Merci de prendre le temps de me lire,

Bonne prog. à tous !

À travers le miroir se trouve ma vraie nature...
Dans le miroir se trouve mon reflet...

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 nov. 2005 à 15:33
Si tu vois un autre moyen d'intercepter tout appel à ExitWindowsEx (le reboot) hors manip du service table, je suis preneur.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 nov. 2005 à 22:10
Il existe une fonction de l'API Windows nommée AbortSystemShutdown, je
ne l'ai jamais utilisé, je ne peux donc pas te dire si elle marche
bien, mais vu son nom, elle doit faire ce que tu demande !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 nov. 2005 à 23:28
Cette fonction est uniquement faite pour stopper le processus reboot SI initialisé par InitiateSystemShutdown et tant que la dialog user est à l'écran.
Si le reboot est appelé par prog, ligne de commande ou autre, l'interception n'est pas envisageable depuis VB, il faut manipuler la service table du système, démo ici:
http://dev.winsysdev.com/viewsrc.php?id=28

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cacalex Messages postés 69 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
7 nov. 2005 à 15:22
Bonjour !
Merci à vous deux,
Je comprend que je vais vraiment me casser la tête sur ce problème...

BruNews, je ne vois pas bien le lient avec la manipulation de la "service table"... Je vais regarder le liens, mais je ne suis pas très famillier avec le C... Enfin, à défaut de faire ce que je souhaite, cette source est utile :)


J'ai déjà vu (dans access je crois) l'interception de reboot... Je ne sais pas si c'étais par VBA ou par Access directement...

À travers le miroir se trouve ma vraie nature...
Dans le miroir se trouve mon reflet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacalex Messages postés 69 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
7 nov. 2005 à 16:28
Compris :)

Alors je m'y mets...

Merci !

À travers le miroir se trouve ma vraie nature...
Dans le miroir se trouve mon reflet...
0
Rejoignez-nous