Graphiques dynamiques en php

Résolu
happock Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 18:05
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 4 nov. 2005 à 23:06
bonjour,

voila quelques semaines que je m'entête a vouloir creer des graphiques dynamiques en php a l'aide de la librairie gd. j'y arrive trés bien mais mon probleme se pose dans l'affichage de ces graphiques. je souhaiterai les integrer dans une seul et meme page php. vue que ces graph sont considerer comme des images PNG, le seul moyen de les afficher et de les inserer en tant qu'images. mon probleme viens du fait que ce n'est pas du tous dynamiques car a chaques click sur une valeur differente, une nouvelle page s'ouvre a mon grand desespoire. comment pourrai-je faire pour faire un include de mes graph avec le code php.

merci d'avance

HAPPOCK

16 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
4 nov. 2005 à 21:02
Oui, oui...





ton script est identifier comme suit :







Tu défini les fonctions javascript suivante



// pour faire moins de caractères à tapper

function $(id) {

if( !document.getElementById ) return false;

return document.getElementById(id);

}



function showGraph(val) {

var img = $('graphImg'); // tu récupère l'objet "image"

img.src = '....php?val='+val; // tu définie la nouvelle source de l'image

}





et dans ton lien, tu appelle cette fonction :

[javascript:showGraph(6); pouet]







voili...

Je te conseil tout de même de lire des tutoriaus sur le javascript
3
Rejoignez-nous