Envoi sms

termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 2 août 2018 à 20:24
 inoussa - 12 sept. 2019 à 13:33
Bonjour à vous
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie déjà pour vos attentions
j'ai un petit problème qui s'avère être grand dans la mesure où je ne sois pas prêt pour la mise en place de l'application
je travail sur un application en php contenant un formulaire
contenant : nom, prénom, sexe,téléphone
cette application fait l'enregistrement de ces informations
et quand je clique sur le bouton valider
ça doit automatiquement envoyer un SMS au numéro de téléphone qui a été saisie..
j'ai utilisé sms gateway me pour l'envoi automatique de l sms j'ai copié le code qu'on m'a donnée sur le site et l'integre dans l'application mais rien ne marche
est-ce que quelqu'un peut bien m'aider svp
car j'en ai vraiment besoin
l'application doit être prêt avant la semaine prochaine
de l'aide svp
merci d'avance

10 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
3 août 2018 à 08:40
Bonjour,


'ai utilisé sms gateway me pour l'envoi automatique de l sms j'ai copié le code qu'on m'a donnée sur le site et l'integre dans l'application mais rien ne marche

Sans voir ton code ... ni même sans savoir si tu bosses en LOCAL ou sur un serveur...... impossible de te répondre .

NB: Pour poster ton code, merci de le faire en suivant ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

0
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
6 août 2018 à 23:26
Je travaille en local et voici mon code
<?php
  include "smsGateway.php";
  $smsGateway = new SmsGateway('Email', 'Passw');
  ?>
  
   <?php 
		
		if(isset($_POST['ok']))
		{
		
			include_once('../Domaine/participant.php');
			$nom=addslashes($_POST['first-name']);
			$prenom=addslashes($_POST['last-name']);
			$sexe=addslashes($_POST['gender']);
		    $telephone=addslashes($_POST['telephone']);
		
 

$mess="Bienvenue à la 15ème Edition Week-end Scientifique de L'UNASMOH, Courtoisie de la FASPI, Visitez nous sur :http/www.wsunasmoh.spromote.com";
$phonenum = $telephone; 
    $deviceID = 97127;
    $number =$phonenum;

    $message = $mess;

    $options =array(
        'send_at' => strtotime('+0 minutes'), // Send the message in 10 minutes
        'expires_at' => strtotime('+1 hour') // Cancel the message in 1 hour if the message is not yet sent
    );

    //Please note options is no required and can be left out
    $result = $smsGateway->sendMessageToNumber($number, $message, $deviceID, $options);	
		
	
0