DirectX pour UN nul (moi)

Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 16:02
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 15:10
Bonjour,

je suis dans le C++ depuis maintenant plusieurs mois mais voila :
Comment utiliser les fonctions les plus simples de DirectX (lire les bitmaps, le FMOD (j'en ai vageument entendu parler) etc ...) . Il faut prendre en compte que je ne connais rien à cette partie du C++ et que j'utilise DevC++ 4.9.9.2.

Merci à tous et à toutes .

Cordialement


MUNER

Comment retourner à la ligne précédente en console ?
Comment "transformer" les 3Ds Blender3D en OpenGL pour le mettre ensuite sur un programme Win32 ?
Comment faire en sorte que la fonction _beep (ou Beep) face plusieurs son à la fois ?

Dev-Cpp 4.9.9.2., (rarement) Microsoft Visual C++ 6.0. Introductory Edition

4 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
2 nov. 2005 à 18:53
Jette un oeil à ma source:

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28545



Elle montre une initialisation simple de direct3D, charge une texture
(la décompression de l'image est automatique dans le cas d'une image
non bitmap) et montre comment l'afficher en utilisant la carte vidéo.



MSDN est ton meilleur ami pour directX. J'y ai eu réponse à quasiement toutes mes questions.



FMOD c'est pour les sons je crois, mais directX permet de les manipuler donc je suis resté sur directX (cf. ma premiere source).
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
3 nov. 2005 à 18:45
Bonjour Galzima,

j'utilise Dev-cpp 4.9.9.2. (comme je l'ai dit plus tôt) et je ne suis pas sur de trouver les headers <d3d9.h> (ou <d3dx9.h>) et <d3dx9tex.h> de ta source . Ou les trouver ? En tout cas ta source pourraît m'être bien utile, Merci !
Et pour MSDN, qu'elle est son adresse FRANCAISE ? J'en ai entendu parler mais je ne suis que tombé sur des pages anglaises (il faut aussi savoir que je débute ma première année seulement d'anglais) . Merci de m'aider (encore) .

Cordialement,


MUNER

Comment retourner à la ligne précédente en console ?
Comment "transformer" les 3Ds Blender3D en OpenGL pour le mettre ensuite sur un programme Win32 ?
Comment faire en sorte que la fonction _beep (ou Beep) face plusieurs son à la fois ?

Dev-Cpp 4.9.9.2., (rarement) Microsoft Visual C++ 6.0. Introductory Edition
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
3 nov. 2005 à 21:16
Pour le SDK (kit de développement) complet de DirectX:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=124552FF-8363-47FD-8F3B-36C226E04C85&displaylang=en

(selon les versions certaines fonctions peuvent être différentes)

Regarde dans la doc comment intéger le SDK à l'environnement dans lequel tu programmes.



MSDN en français doit être à:

http://www.microsoft.com/france/msdn/default.mspx
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
5 nov. 2005 à 15:10
Bonjour Galzima,

Merci pour l'adresse de MSDN et pour le programme SDK . Mais une (autre) question, comment faire pour intergrer SDK dans DevCPP 4.9.9.2. Merci !

Cordialement,


MUNER

Comment retourner à la ligne précédente en console ?
Comment "transformer" les 3Ds Blender3D en OpenGL pour le mettre ensuite sur un programme Win32 ?
Comment faire en sorte que la fonction _beep (ou Beep) face plusieurs son à la fois ?

Dev-Cpp 4.9.9.2., (rarement) Microsoft Visual C++ 6.0. Introductory Edition
0
Rejoignez-nous