Programme externe sous VB

minikelly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003 - 22 mars 2003 à 00:35
mateovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 16:15
Hello!

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider :

J'aimerais ouvrir un programme qui chargerai un élément (avion) dans une fenêtre de VB!

Le but serai d'avoir, comme les visionneuse d'image, une fenêtre qui nous montrerai les éléments de l'avion lorsque je choisirai certains partie!

Je ne trouve aucune information pour ouvrir un programme dans une picture ou image ou frame ou autre chose s'il y a d'autres possibilités!

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aiguiller sur une ébauche de solution ou me donner une idée de comment procéder!

MiniKelly

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
22 mars 2003 à 08:57
Pour ouvrir une appli dans ton appli tu peux faire de ton apli un serveur ole. Mais précise ta question car je n'ai pas trop compris ce que tu souhaitais faire...
Tu veux afficher des images d'avions ???
@+
0
minikelly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
22 mars 2003 à 14:29
Merci de ce début de réponse! :)

En fait, j'aimerais intégrer à mon Aplication VB le programme OpenGL Performer 3.0!

Le programme OpenGL Performer 3.0 va charger un fichier spécifique à un avion existant afin de le modéliser dans la fenetre!(le programme ne se limite pas qu'aux avions) Une fois chargé, on peut à l'aide de la souris se déplacer autour de l'avion.

Le programme VB serait une simple interface pour vérifier par exemple que les lumières ont été placé correctement! Pour cela, il faudrai l'image de cette avion pour vérifier que si on active une lumière à l'aide d'un bouton, que ce soit la lumière sélectionné qui s'allume et pas une autre!

Si tu as besoins de plus de précisions, pas de prob!

Encore merci, je vais essayer de suite pour voir comment ca marche! 8-)

A+!
0
mateovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
18 juil. 2005 à 16:15
Je dois faire un programme dans le genre, c'est a dire lancer une application qui me chargerai une image d'avion (type airbus de base) où plusieurs parties de cet avion devront reagir selon les données en entrées. Par exemple lorsqu'on effectue un essai sur les gouvernes, on doit pouvoir observer les gouvernes qui s'illuminent ou encore mieux qui s'animent. Mais je suis totalement débutant en programmation et ne sait pas du tout par où commencer. Je m'emploie sur visual studio .net et dev-c++ mais sans grand resultat pour le moment.
Si vous avez des pistes ou des codes, je suis preneur! Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous