NomObjetSon.stop(); >> arrête d'autres sons >> comment ce fais-ce?

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 29 sept. 2005 à 21:33
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 4 oct. 2005 à 10:14
Bon, j'ai encore des problèmes de sons.

J'ai deux types de sons dans mon animation! Certains sont déclenchés via des clips posés sur la scène et d'autres sont appelés par attachSound puis nomObjetSon.start(); . Je ne sais pas si le fait d'avoir des sons déclenchés différemment peux jouer sur mon problème mais bon...

Lorsque je demande à un son déclenché par attachSound de s'arrêter via la commande nomObjetSon.stop(); , Flash en profite pour arrêter un autre son (clip) en même temps et évidemment, ça doit pas le faire!

Alors, une bonne âme saurait-elle d'où vient le problème?

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 sept. 2005 à 23:25
tu dois redéfinir ton nom de liaison dans le stop :

MonSon = new Sound();
MonSon.attachSound ("NomLiaison");
MonSon.start();
...
MonSon.stop ("NomLiaison");

De tête, ça doit être ça il me semble ...

Peg'
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
30 sept. 2005 à 01:17
Ok, ça marche mais j'ai le même problème avec son.setVolume(); , il s'applique à tous les sons plutôt qu'à celui désigné!
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 sept. 2005 à 01:21
Ah, ça, de tête, je ne sais plus ... il faut que je te retrouve ça !

Peg'
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
30 sept. 2005 à 14:22
Ok ben je vais chercher de mon côté aussi! Si je trouve, je posterais la soluce ici!
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
30 sept. 2005 à 15:25
Trouvé!!! En fait, il faut spécifier une occurence-cible dans new sound(), sinon les changements s'appliquent à la totalité des sons!
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 sept. 2005 à 15:51
ce qui donne en prog totale ?

Peg'
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
4 oct. 2005 à 10:14
Placer un clip vide sur le scénario d'un clip de l'animation, le nommer par exemple son01Instance, donner un nom de liaison au son se situant dans la bibliothèque, par exemple: son01LienBiblio puis, sur une frame, placer le code:

son01 = new Sound("_root.son01Instance");
son01.attachSound ("son01LienBiblio");

Voilà!
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