Socket client/serveur : comment transmettre une variable ????

Utilisateur anonyme - 24 août 2005 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2005 à 04:52
Salut à vous

Bon je vous explique ma question. Vous avez un socket d'établit par TCP/IP entre un serveur et un client. Pour envoyer un message du serveur au client pas de problème. Maintenant comment transmettre une variable du serveur au client sans que cette variable est étée prédifinie au niveau du client ????

C'est pas claire ? NO problemo : petit schéma de principe

SERVEUR : transmet une variable i correspondant à un integer par exemple et admettant comme valeur le nombre 13.
En receptionnant le "message", le client peut utilise directement la variable i dans une procédure ou une fonction.

Autrement dit le principe est que le serveur dise au client tiens je te file une variable i de type integer et i=13. Après tu en fais ce que tu veux.

2 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
6 sept. 2005 à 15:15
Ba tu crée un systeme (coté client et coté serveur) qui permet au serveur d'envoyer un message specifique au clients, et le client detectant la trame est capable d'effectuer un traitement specifique qui va recupéré la valeur de la variable !

Je sais pas si j'suis claire mais tu te sert de l'envoi de message banal et tu ajoute un traitement pour que client et serveut se comprenne.. après tu peux leur faire envoyé ce que tu veux entre eux..

Damien
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 04:52
Tu peux me donner un exemple de source stp car j'ai pas tout capté
0
Rejoignez-nous