Exécuter une procédure sans afficher de Form

Résolu
Solo_VulcaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 22 août 2005 à 22:20
Solo_VulcaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 23 août 2005 à 00:36
Bonsoir à tous,

Alors voici mon problème:

J'ai codé un petit prog qui déclenche un certain nombre de taches, qui
n'ont pas besoin de l'interevention d'un utilisateur (tout est auto...)
à des intervalles de temps réguliers (en utilisant un timer)... Mon
prog marche très bien mais (parce qu'il y a toujours un mais...
^^) pour qu'il commence à s'exécuter, il faut lancer l'exécutable, et
appuyer sur un bouton qui se trouve sur la MainForm...

Ce que je voudrais, c'est que la procédure que j'ai affecté au bouton
s'exécute d'elle même dès qu'on lance l'exécutable, sans qu'il y ai une
form qui apparait... Quelque chose de discrait qui s'exécute en arrière
plan sans déranger personne, une sorte de processus quoi...



Bon déjà j'ai mis un Application.ShowMainForm:=false; Pour ne rien afficher, mais j'arrive plus à exécuter la procédure...



Ben j'espère avoir été clair, et merci pour votre aide...

3 réponses

Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
22 août 2005 à 23:21
Tu utilise la procedure OnCreate de la Form principale



(Tu double clique sur ta form principale)
3
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
22 août 2005 à 23:26
Tu remplace le bout de code present dans l'evenement OnClick de ton Bouton et tu le met dans l'evenement OnCreate de ta forme principale...

Pour acceder a l'evenement OnCreate de ta form facilement, tu double clique sur celle-çi..

Sinon, tous les evenement de chaque objet sont accessible dans l'onglet evenement (a coté des propriétés dans l'inspecteur d'objet)
3
Solo_VulcaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
23 août 2005 à 00:36
//Oué super, c'est exactement ca!!! Ca marche... lol j'ai tout essayé sauf ca ^^

//Merci merci merci...

for i:=0 to 32655 do ShowMessage('MERCI');

//;-)
0
Rejoignez-nous