Un ptite question ;-).

Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 - 23 août 2005 à 01:26
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 24 août 2005 à 19:44
Salut les gars,



Je voudrais savoir que veux dire le message suivant :



[Avertissement] Main.pas(119): Le symbole 'FindData' est propre à une plateforme.



... qui apparait dans la partie réservée aux messages, située en
dessous du code du logiciel lorsque je compile mon application.. Ce
message n'empêche en rien la compilation ou l'éxécution parfaite de mon
logiciel, mais je voudrai kan même savoir c koi, histoire d'optimiser
encore plus l'application.



Merci à tous.

-----------------------------------------

May Delphi and Php change the world ....

2 réponses

Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
23 août 2005 à 17:01
J'ai rien compris grandvizir

-----------------------------------------

May Delphi and Php change the world ....
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 août 2005 à 19:44
Réponse laconique, effectivement !

Ce que propose grandvizir, c'est de désactiver les messages d'avertissements sans distinction aucune.
Si tu travailles avec Delphi 7, tu peux désactiver de manière fine ce type de messages en faisant Projet/Options/Messages du compilateur et en décochant "Symbole plate-forme" ou, si tu préfères, en ajoutant une directive :
{$warn symbol_platform off} aux endroits stratégiques dans le code.

Explications :
SYMBOL_PLATFORM Active et désactive tous les avertissements sur la directive platform concernant les symboles de l'unité en cours.

UNIT_PLATFORM Active et désactive tous les avertissements sur la directive platform dans les unités où cette directive est spécifiée.

Le message d'avertisssement que te renvoie le compilateur est là pour te rappeler que certaines parties du code utilisent des directives de compilation pour qu'il puisse être compilé à la fois avec Delphi et Kylix. Les plate-formes sur lesquelles tournent ces les deux compilateurs ont des particularités qui les rendent incompatibles (Kylix ne peut pas exploiter certaines particularités de Windows, par exemple).


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous