Url

Résolu
Toolsweb Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 5 août 2005 à 01:15
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 7 août 2005 à 05:01
Salut, j'ai 13 ans et je viens tout juste de commencer le php. Ma question peut sembler stupide mais je la pose quand même.

Sur mon site, j'ai beaucoup de page dans le dossier principale et je voudrais avoir une url du genre http://www.votresite.com/index.php?id=584358
pour dimuer le nombre de page car je les metterais dans un autre dossier. Je résume, j'ai une page squelette et le texte de mes autres pages sont dans un autre dossier et je veux aller les chercher par l'url

10 réponses

cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
6 août 2005 à 02:31
Dis soit tu te moques de moi soit je te comprends toujours pas.

En utilisant le script que je t'ai donné tu peux arriver à ce que je t'ai donné en l'adaptant.

Tu n'as juste qu'à changer index.php par lalala.php dans ton lien page=
par id= quand à l'id que tu veux soit tu l'inscrit à la main soit tu
l'as enregistré dans ta BDD et donc tu l'appelles par une requète.
Ensuite pour le mettre dans ton lien tu mets ...



Voilà.



Mizuka
3
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
5 août 2005 à 02:42
Fais des recherches sur les pseudos frames ;) C'est la clé



Mizuka
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
5 août 2005 à 08:31
t'as juste a utiliser des includes!

Quand tu mets http://www.votresite.com/index.php?id=584358 ton index lit un truc du genre if($_GET['id']==584358) include('articles/articles584358.php'); par exemple. Tu vois le principe?

Enjoy, ++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 août 2005 à 13:51
Salut,



utilise plutôt une base de données MySQL ;-)



Consulte ce lien :Apprendre le PHP

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toolsweb Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
5 août 2005 à 18:40
Non je sias que je pourrais utiliser les includes mais quand je marque <?php include("http://www.votresite.com/includes/lapage.php"); ?>, sa marche pas il faut que la page à inclure soit dans le meme dossier que les autres mais je sais pas pourquoi. Alors je me réexplique, ce que je voudrais, c'est que quand je clique sur le lien, celui-ci l'inclu dans ma page.

Merci d'avance
0
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
5 août 2005 à 20:13
Bonsoir !



Je te donne le système que j'utilise dans mes sîtes ( je vais bientôt
changé de système ) mais bon je vais répondre à ta question..



Dans mon exemple, le lien doit être du type http://www.tonsite.com/index.php?page= .



<?php

$PageOK = array(

'exemple' => 'exemple.php', // Un tableau pour référencer toutes les
pages autorisées ( en quelques sortes ) Ici la page est dans le même
dossier ( n'oublies pas la virgule si tu rarjoutes des ligns ;) )

'exemple => 'include/exemple.php' // Ici la page est dans un dossier
( que pour l'exemple j'appelle include puisque l'on procède par include
:D

);



if(isset($_GET['page']) AND isset($PageOK[$_GET['page']])) // on
vérifie que la variable postée en GET dans le lien existe et que cette
page est aussi dans le tableau (array)

{

include($PageOK[$_GET['page']]); // Si c'est le cas on inclue la page appelée

}

else

{

include('include/news.php'); // Sinon tu inclue celle que tu veux ( ça
peut être la page d'accueil ou une page erreur ou encore toto.php opn
s'en fout :D:P )

}

?>



Et voilà pour plus d'informations ou de questions demandes :D

J'espère que tu auras compris.



@ tchao bonne soirée



Mizuka
0
Toolsweb Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
6 août 2005 à 00:26
Ouais ça se rapproche mais c'est toujours pas ça. Ce que je voudrais, c'est que mon lien s'apelle http://votresite.com/lalala.php?id=4354353 et que la page à inclure soit dans la pge lalala et non dans la page ou je suis actuellement. Tous mes liens mèneraient vers la page lalala mais cell qui serait à inclure dedans serait différente. Pour mieux comprendre, mon site permet de downloader des programmes de toutes sortes mais je voudrais que chaque lien mène vers la page programmes.php mais que depuis le lien, la page qui apparaitra dedans soit différente.

Désolé pour mes caprices.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2005 à 07:58
Je pense que tu ferais mieux d'apprendre le php surtout que ton problème est très simple à résoudre...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Toolsweb Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
6 août 2005 à 18:13
Ouias la j'ai compris Mizuka.

Merci
0
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
7 août 2005 à 05:01
De rien :D
0
Rejoignez-nous