Pagination

cs_elodieb Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 5 août 2005 à 09:30
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 5 août 2005 à 10:34
bonjour,
je souhaite me servir de ce code de bourgi 220 qui me parait tres simple en esayant de l'adapter mais il ya un message d'erreur

merci d'avance et aussi aurait il une façon plus simple de le programmer puisque j'affiche les données qui sont deja saisies dans la table produit

Notice: Undefined variable: where in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\preparation_support_fam.php on line 26


ligne 26-->$min=($where-1)*2;


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\preparation_support_fam.php on line 31


ligne31-->while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))


le bout de code

<?
$requete='select * from produit where nom="toto" order by nomp ASC LIMIT $min , 2 ;';
$resultat=mysql_query($requete,$connexion);


$requete2=mysql_query('select count(id) from produit where nom="toto" ; ');
$nbnews=mysql_fetch_row($requete2);
$nbnews=$nbnews[0];
$moy=$nbnews/2;
$sit=ceil($moy);


//la formule...
$min=($where-1)*2;


while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
Image

----

Nom Produit, <?php echo $ligne["nomproduit"];?>,
<? if ($ligne[\"descriptio\"]!= \"\") //si le champ application de la table produit est vide
{ ?>
Description, <?php echo($ligne ["description"]);?>,
<? }?>


<?



//si where est égal à 2, vous êtes sur la page 2.. Donc là je dis que si
//$where n'existe pas, alors il est égal à 1
if (!($where))
{
$where=1;
}

$start=1;

//si where est strictement plus grand que 1, alors il faut un bouton précédent

if ($where>=2)
{

$pre=$where-1;
echo"
<< |
";

}

while ($start<$where)
{

echo"";
echo $start++;
echo" | ";

}

echo"
$where |
";

$nwhere=$where+1;

while ($nwhere<=$sit)
{

echo"";
echo $nwhere++;
echo" | ";

}

if ($where<$sit)
{

$sui=$where+1;

echo">>";

}


}
mysql_close();


?>

4 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
5 août 2005 à 09:39
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result "resource in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\preparation_support_fam.php on line 31... ce n'est pas la ligne 31 le probleme ici, c'est ta requete $requete='select * from produit where nom="toto" order by nomp ASC LIMIT $min , 2 ;'; qui est fausse. Il faut la refaire sans mixer les ', " et les variables la dedans

Pour Notice: Undefined variable: where in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\preparation_support_fam.php on line 26, j'avoue etre un peu perplexe... normalement une variable non definie est mise a zero... A en croire google (critere: php "Notice: Undefined variable: "), ca doit avoir a voir avec ton error_reporting
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
5 août 2005 à 09:42
Salut,

alors pour l erreur la


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\preparation_support_fam.php on line 31


ligne31-->while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))

a mon avis ca provien de cette ligne
$requete='select * from produit where nom="toto" order by nomp ASC LIMIT $min , 2 ;';

deja les deux ; tu peux enlever celui en rouge. et ensuite 4min ne semble pas avoir de valeur a cette endroit du code, surement que tu le passe en parametre, regarde si il a une valeur et si non initie $min a 0.

pour ta premiere erreur de meme c parce qu elle est pas initialisé en faite.

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
cs_elodieb Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
5 août 2005 à 10:30
d'accord merci
je vais essayer
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
5 août 2005 à 10:34
une precision pour tes requetes: si ca bug (car la tu n'as recu que des debuts de reponses), fais les s'afficher (echo $requete;) et tu verras bcp plus facilement ou est le probleme
Enjoy, ++
0
Rejoignez-nous