Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList [Résolu]

marhoa 41 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 11:16 - Dernière réponse : marhoa 41 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention
- 27 juil. 2005 à 14:15
J'utilise un dropdownlist et lors de l'affichage de ma page, le premier élement de cette liste est automatiquement sélectionné. Vu que, derrière j'utilise l'évennemnt OnSelectedChanged pour traiter cet élement, je ne peux récupérer le premier élement qu'en en choisissant un autre avant.

Serait-il possible d'écrire une phrase dans la liste du genre "sélectionnez une valeur" à la place du premier élement ou y-a-t'il d'autres moyens?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cabbry 100 Messages postés mercredi 8 janvier 2003Date d'inscription 27 janvier 2006 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 12:10
3
Merci
C'est pas dur:

ta_ddl.Items.Insert(0, new ListItem("Choisissez un
Parametre","-1") );

ta_ddl.SelectedIndex = 0 ;

Cab

Merci cabbry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cabbry
marhoa 41 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 14:15
0
Merci
Non c'est pas dur vu comme ça mais....
En tout cas merci!
Commenter la réponse de marhoa

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.