Moteur de recherche

3bila Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 18:06
OursPasNet Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 17 nov. 2005 à 21:23
3bila

Bonjour tout le monde,
Mon sujet de stage concerne la réalisation d'un moteur de recherche en plein texte pour le site intranet d'une administration.
A ce qui parraît, je dois créer une base de données contenant tous les mots qui sont susceptibles d'être recherchés (je pense le faire avec access ou mysql)
La première difficulté, c'est comment collecter ces mots sachant qu'il y a plusieurs pages html sur lesquelles sera basée la recherche.
On m'a conseillée de le faire avec le wordperfect de corel qui permet d'effectuer des statistiques sur les mots, comme ça je pourrais juger quels sont les mots qui parraissent pertinents pour la recherche.
La deuxième difficulté c'est comment mettre en place ce moteur de recherche, avec quel langage...? Et si c'est possible de trouver le bout de code source qui pourrais effectuer la tâche ( = recherche dans la base de données puis affichage des liens qui menent vers les pages contenant le mot recherché).
On m'a aussi parlé d'un certai script qui facilite la recherche dans la base de données, est ce ke vous pouvez m'en parler?
Merci .

1 réponse

OursPasNet Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
17 nov. 2005 à 21:23
Bonjour,
tu peux aussi utiliser la catalog de SQL server


Ourgggg !!!!!!
L'ours pas tres net.....
0
Rejoignez-nous