Jeux de BOXE pour bot

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Salut,Jaimerais de laide pour mon bot j'voudrais de laide pour mon bot de boxe quand on tape !punch le bot di (nick de ladversaire)ta perdu 50 point etc on peux eviter en tapen !exkiv et si c tro tar le bot dit Tu ten é pris un comme mm qu'elle qu'un pourrais me help svp?

Mariow:Yupiooo

23 réponses

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je viens de regarder les reste de ton code ...
désolé de te dire ça, mais t'as des erreurs heu ... comment dire ... PARTOUT !

commande !attaque
/inc %hp $eval() -5 le $eval() te sert a quoi ?
au lieu de INCrémenter de -5 tu peux DECrémenter de 5
/set %hp $+ $2 $nick 0 c'est quoi ce $2 ?

commande !status
pourquoi tu ouvres 2 fois tes accolades ???
/msg $chan  4,1 [ $+ [ $nick ] ] devient /msg $chan 4,1 $+ $nick

commande !jeu
même chose pour les accolades et $eval()

commande !soin
%hp $+ $2 < 1000 c'est quoi ce $2 ? c'est pas plutot $nick ?
encore ce $eval() ....

commande !defence
$eval() for ever
if ( %nocoups [ %var $+ $1 [ $nick ] ] > 0 ) encore une conditoin bizarre

pour les autres c'est encore les même choses (j'ai du zappé des trucs)
je pense que tu te lances dans un bien grand projet par rapport a ton niveau
essai de lire des tutoriaux et potasse un peu plus l'aide de mirc

--------------
Folken
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25 juillet 2005

on *:text:!RPG*:#:{
{ /msg $chan $nick 4,15 $2 12,15tu commences le jeu ! | /set $+(%,hp,$2) 60 | /set $+(%,mp,$2) 16 | /set $+(%,co,$2) 0 | /set $+(%,lv,$2) 1 }
{ /msg $chan $nick 10,15 Niveau : 13 1 10- HP : 13 60 10- MP : 13 16 }
{ /msg $chan $nick 7,15 Compteur d'éxpèrience : 6 0 }
}

Faut pas mettre des accolades partout !
si c'est pour une commande qui lance que les même truc, t'en met une au debut et une a la fin.

on *:text:!RPG*:#:{
/msg $chan $nick 4,15 $2 12,15tu commences le jeu ! | /set $+(%,hp,$2) 60 | /set $+(%,mp,$2) 16 | /set $+(%,co,$2) 0 | /set $+(%,lv,$2) 1
/msg $chan $nick 10,15 Niveau : 13 1 10- HP : 13 60 10- MP : 13 16
/msg $chan $nick 7,15 Compteur d'éxpèrience : 6 0 }
}
_______________________________________________

on *:text:!status*:#:{
{ /msg $chan $nick 4,15 $2 12,15voici ton status actuel : }
{ /msg $chan $nick 10,15 Niveau : 13 $+ (%,lv,$2) 10- HP : 13 $+ (%,hp,$2) 10- MP : 13 $+ (%,mp,$2) }
{ /msg $chan $nick 7,15 Compteur d'éxpèrience : 6 $+ (%,co,$2) }
}

pareil pour les accolades.
la, le probleme est que tu dois coller le $+ avec le reste, soit (%,lv,$2)
et en plus, tu dois la (je sais pas trop comment dire) re evaluer avec des double crochet.

on *:text:!status*:#:{
/msg $chan $nick 4,15 $2 12,15voici ton status actuel :
/msg $chan $nick 10,15 Niveau : 13 [ [ $+(%,lv,$2) ] ] 10- HP : 13 [ [ $+(%,hp,$2) ] ] 10- MP : 13 [ [ $+(%,mp,$2) ] ]
/msg $chan $nick 7,15 Compteur d'éxpèrience : 6 [ [ $+(%,co,$2) ] ]
}
_______________________________________________

pour le gros pavé de !attaque j'ai oublié de "re evaluer" la variable a la 2nd ligne
if ($+(%,hp,$nick) >= 1 && $2) devient if ( [ [ $+(%,hp,$nick) ] ] >= 1 && $2)
ensuite pour plus de rapidité j'ai mi des elseif au lieu des if.
La c'est tout bete, si %coups = 1 alors on va pas verifier si il est egale aux autres valeur !

on *:text:!attaque*:#:{
if ( [ [ $+(%,hp,$nick) ] ] >= 1 && $2) {
var %coups = $rand(1,12)
if (%coups == 1) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 5 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 5 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 2) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 10 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 10 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 3) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 24 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 24 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 4) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 60 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 60 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 5) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 75 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 75 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 6) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 100 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 100 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 7) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 120 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 120 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 8) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 146 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 146 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 9) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 150 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 150 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 10) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 160 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 160 | inc $+(%,co,$2) 1 }
elseif (%coups == 11) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 180 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 180 | inc $+(%,co,$2) 1 }
else { msg $chan 4,15 $nick 12,15tu as raté ton coup ! }
}
else { notice $nick Tu n'as plus de HP ! | msg $chan  4,1 $nick 9,1fin de partie ! | set $+(%,hp,$nick) 0 | set $+(%,mp,$nick) 0 }
}

wala, ça doit etre bon

--------------
Folken
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Pour la Nième fois ... FAUT LIRE L'AIDE DE MIRC !!!!

/help on text <= pour les commandes
/help /timer < = pour le temps de l' esquive

--------------
Folken
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Ouai mais pour les truc avec les point?quand au depart ta 1000 point plus te prends de punch plus tu pert des point etc...

Mariow:Yupiooo
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Bah il t'a dis de regarder l'aide de mirc donc en cherchant un peu t'aurai trouver /dec



/dec [-cszuN] <%var> [valeur]

Cela décrémente la valeur de %var par valeur.



Si vous spécifiez le paramètre -uN, %var est décrémenté par la valeur
une fois et alors %var est effacé N secondes plus tard, en supposant
qu'il n'est pas remis par un autre script.



Le paramètre -c décrémente %var une fois par seconde.

Le paramètre -z décrémente %var jusqu'à ce qu'il atteigne zéro et l'efface ensuite.
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Re salut jai commencer mais jai fait du RPG sa marche pas la commande !attaque

on ^1:text:*:#:{

if {$1 == !attaque} {

if { %hp $1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1 } {

set %coups $rand(1,12)

if ( %coups == 1 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 5 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -5
| /inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 2 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 10 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -10 |
/inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 3 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 24 10,15 HP ! | /inc %hp $eval()
-24 | /inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 4 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 60 10,15 HP ! | /inc %hp $eval()
-60 | /inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 5 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 75 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -75 |
/inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 6 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 100 10,15 HP ! | /inc %hp $eval()
-100 | /inc %compter $+ $2 1 }

if ( %coups == 7 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 120 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -120 |
/inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 8 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 146 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -146 |
/inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 9 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 150 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -150 |
/inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 10 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 160 10,15 HP ! | /inc %hp $eval()
-160 | /inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 11 ) { /msg $chan  4,15
$nick 12,15 tu perds 13,15 180 10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -180 |
/inc %compter $eval() 1 }

if ( %coups == 12 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu as raté ton coup ! }

}

else { /notice $nick Tu n'as plus de HP ! | /msg
$chan  4,1 $nick 9,1 fin de partie ! | /set %hp $+ $2 $nick 0 | /set
%mp $+ $2 0 }

}



if ($1 == !status) {

{ /msg $chan  4,1 [ $+ [ $nick ] ] 10,1 ---- HP :
13,1 %hp [ $+ [ $nick ] ] 10,1 ---- MP : 13,1 %mp [ $+ [ $nick
] ] 10,1 ---- | /msg $chan  10,1 Niveau ---- 13,1 %lvl
[ $+ [ $nick ] ] 10,1 ---- }

}



if ($1 == !jeu) {

{ /msg $chan  4,1 $+ $nick 13,1 1000 10,1 HP !
12,1 et 13,1 10 10,1 MP | /msg $chan  10,1 Niveau ---- 13,1 1
10,1 ---- | /msg $chan  9,1 commence la partie ! | /set %lvl $eval()
1 | /set %hp $eval() 1000 | /set %nocoups $eval() 0 | /set %mp $eval()
10 | /set %compter $eval() 0 }

}



if ($1 == !soin) {

if ( %hp $+ $2 < 1000 ) {

/set %soins $rand(1,4)

if ( %soins == 1 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu récupères _7,15 20 _12,15 HP ! | /inc %hplodan $eval()
20 }

if ( %soins == 2 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu récupères _7,15 100 _12,15 HP ! | /inc %hplodan $eval()
100 }

if ( %soins == 3 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu récupères _7,15 250 _12,15 HP ! | /inc %hplodan $eval()
250 }

if ( %soins == 4 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu récupères _7,15 400 _12,15 HP ! | /inc %hplodan $eval()
400 }

}

else { /notice $nick Niveau insuffisant pour le soin ! }

}



if ($1 == !defence) {

if ( %nocoups [ %var $+ $1 [ $nick ] ] > 0 ) {

{ /notice $nick Ton niveau est insuffisant pour éxécuter cette action à nouveau ! }

}

else { msg $chan _ _4,15 $nick
_12,15 tu passes en mode de _13,15 défense _12,15 et tu est proteger
contre une attaque ! | /inc %nocoups $eval() 1 }

}



if ($1 == !glace1) {

if ( %mplodan [ %var $+ $1 [ $nick ] ] > 1 ) {

/set %glace $rand(1,4)

if ( %glace == 1 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace1 _12,15 et tu perds _13,15
149 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -149 | /inc %mp $eval() -2 }

if ( %glace == 2 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace1 _12,15 et tu perds _13,15
160 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -160 | /inc %mp $eval() -2 }

if ( %glace == 3 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace1 _12,15 et tu perds _13,15
169 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -169 | /inc %mp $eval() -2 }

if ( %glace == 4 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace1 _12,15 et tu perds _13,15
200 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -200 | /inc %mp $eval() -2 }

}

else { /notice $nick Tu n'as plus ou pas assez de MP ! }

}



if ($1 == !glace2) {

if ( %mplodan [ %var $+ $1 [ $nick ] ] > 4 ) {

/set %glaces $rand(1,4)

if ( %glaces == 1 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace2 _12,15 et tu perds _13,15
195 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -195 | /inc %mp $+ $eval() -5 }

if ( %glaces == 2 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace2 _12,15 et tu perds _13,15
200 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -200 | /inc %mp $+ $eval() -5 }

if ( %glaces == 3 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace2 _12,15 et tu perds _13,15
220 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -220 | /inc %mp $+ $eval() -5 }

if ( %glaces == 4 ) { /msg $chan _ _4,15
$nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace2 _12,15 et tu perds _13,15
224 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -224 | /inc %mp $+ $eval() -5 }

else { /notice $nick Tu n'as plus ou pas assez de MP ! }

}



if ($1 == !glace3) {

if ( %mplodan [ %var $+ $1 [ $nick ] ] > 9 ) {

/set %glacess $rand(1,4)

if ( %glacess == 1 ) { /msg
$chan _ _4,15 $nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace3 _12,15 et tu
perds _13,15 300 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -300 | /inc %mplodan
$eval() -10 }

if ( %glacess == 2 ) { /msg
$chan _ _4,15 $nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace3 _12,15 et tu
perds _13,15 320 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -320 | /inc %mplodan
$eval() -10 }

if ( %glacess == 3 ) { /msg
$chan _ _4,15 $nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace3 _12,15 et tu
perds _13,15 349 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -349 | /inc %mplodan
$eval() -10 }

if ( %glacess == 4 ) { /msg
$chan _ _4,15 $nick _12,15 tu subits le sort _11,15 Glace3 _12,15 et tu
perds _13,15 460 _10,15 HP ! | /inc %hp $eval() -460 | /inc %mp $eval()
-10 }

}

else { /notice $nick Tu n'as plus ou pas assez de MP ! }

}



if ($1 == !level) {

if ( %compter [ %var $+ $1 [ $nick ] ]
<= 24 ) { /notice $nick Ton éxpèrience n'est pas assez élevé
pour que ton niveau augmente ! }

if ( %compter [ %var $+ $1 [ $nick ] ]
>= 25 ) { /notice $nick Ton niveau à augmenté ! | /inc %niv $+
$2 | /msg $chan _ _4,1 $nick _7,1 passe au niveau _13,1 %niv [ $+ [ $2
] ] | /set %compter $+ $nick 0 | /set %hp $eval() 1460 | /set %mp
$eval() 24 }

}

}

Pouvez vous me dire les errors?


Mariow:Yupiooo
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tu fais des trucs faut donc ça marchera pas :s
faut mettre des parentheses pour les condition pas de accolades

if {$1 == !attaque} {
if { %hp $1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1 } {
devient
if ($1 == !attaque) {
if ( %hp $1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1 ) {

ensuite, ton %hp $1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1 ça m'etonnerai que ça marche
a moins que tu m'expliques se que ça devrait faire :/

--------------
Folken
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Normalement %hp $1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1

sa demande si les hp sont > ou = à 1 pour executer la commande sa renvoi vers else

Mariow:Yupiooo
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" 426084 Normalement %hp $1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1
sa demande si les hp sont > ou = à 1 pour executer la commande sa renvoi vers else "

dans ce cas se serai plutot %hp [ $+ [ $nick ] ] ou alors $+(%,hp,$nick)
pke dans ton truc ... $1 c'est le !attaque et %var on sait pas d'ou il vient :s

--------------
Folken
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A la place de

"$eval() for ever" jmet koi?

Mariow:Yupiooo
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En fait c'est moi qui réalise le jeu RPG et Marriow le jeu de boxe, moi, je voudrais réussir à concevoir ce remote de RPG mais rien à faire ça marche pas et avec les conseil données ici, même si ils sont juste, il me faudra des mois pour apprendre et tout corriger :/
Je cherche vraiment une aide, me corriger au moin !attaque me permettrait de refaire le reste :)
Je te remercie d'avance

Lodan51
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15 mars 2007

Pour toi mais pas pour moi moi j'ai fini la modification y manque quelque erreur...
Mariow:Yupiooo
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World_mIRC tu peux m'aider stp ?
depuis des moi je galére sur ce remote :/

Lodan51
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on *:text:!attaque*:#:{
;; tu vérifies que le $nick qui !attaque possède des hp et qu'il a bien précisé le joueur qu'il attaque
;; tu devrais aussi regarder si l'autre gars a de hp (moi j'ai pas fait)
if ($+(%,hp,$nick) >= 1 && $2) {
var %coups = $rand(1,12)
;; ça choisi le coup (le numero) et ça donne le massage en fonctoin de ce numero
;; ensuite ça enleve des points au second joueur (représenté par $2)
if (%coups == 1) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 5 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 5 }
if (%coups == 2) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 10 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 10 }
if (%coups == 3) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 24 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 24 }
if (%coups == 4) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 60 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 60 }
if (%coups == 5) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 75 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 75 }
if (%coups == 6) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 100 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 100 }
if (%coups == 7) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 120 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 120 }
if (%coups == 8) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 146 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 146 }
if (%coups == 9) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 150 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 150 }
if (%coups == 10) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 160 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 160 }
if (%coups == 11) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 180 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 180 }
if (%coups == 12) { msg $chan 4,15 $nick 12,15tu as raté ton coup ! }
inc %compter
}
else { notice $nick Tu n'as plus de HP ! | msg $chan  4,1 $nick 9,1fin de partie ! | set $+(%,hp,$nick) 0 | set $+(%,mp,$nick) 0 }
}


;; hp du joueur qui attaque => $+(%,hp,$nick) ou %hp [ $+ [ $nick ] ]
;; hp du deuxieme joueur => $+(%,hp,$2) ou %hp [ $+ [ $2 ] ]

(en gros, si tu comprend pas un truc tu le dis)
apres tu peux faire aussi plus complet avec toutes les possibilités (le 2nd joueur n'a plus de hp, le second joueur n'hexiste pas, ...) mais bon, on en est pas encore la :)

sur ce, bonne nuit :D

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Folken
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Merci pour la remote mais aussi j'aimerais faire une commande ou on
peux lutiliser que 6 fois par jour pour augmenter le HP quelqu'un
pourrais maider?

Mariow:Yupiooo
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Salut folken, je reviens vers toi suite à la remote que tu as posté ci-dessus de !attaque et aussi pour te dire à propos de la commande !status.Voici en premier la commande !RPG pseudo qui démmarre le RPG pour le pseudo specifié (hp 60 - mp 16 - niveau = 1 - compteur = 0) :

on *:text:!RPG*:#:{
{ /msg $chan $nick 4,15 $2 12,15tu commences le jeu ! | /set $+(%,hp,$2) 60 | /set $+(%,mp,$2) 16 | /set $+(%,co,$2) 0 | /set $+(%,lv,$2) 1 }
{ /msg $chan $nick 10,15 Niveau : 13 1 10- HP : 13 60 10- MP : 13 16 }
{ /msg $chan $nick 7,15 Compteur d'éxpèrience : 6 0 }
}

Logiquement, cela est bon (en tout cas ça apparait bon sur mon chan), mais peut être y a t'il encore des erreurs ?

Ensuite, la commande !attaque pseudo :

on *:text:!attaque*:#:{
if ($+(%,hp,$nick) >= 1 && $2) {
var %coups = $rand(1,12)
if (%coups == 1) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 5 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 5 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 2) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 10 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 10 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 3) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 24 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 24 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 4) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 60 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 60 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 5) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 75 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 75 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 6) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 100 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 100 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 7) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 120 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 120 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 8) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 146 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 146 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 9) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 150 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 150 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 10) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 160 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 160 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 11) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 180 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 180 | inc $+(%,co,$2) 1 }
if (%coups == 12) { msg $chan 4,15 $nick 12,15tu as raté ton coup ! }
}
else { notice $nick Tu n'as plus de HP ! | msg $chan  4,1 $nick 9,1fin de partie ! | set $+(%,hp,$nick) 0 | set $+(%,mp,$nick) 0 }
}

pour le moment cela n'a pas l'air de fonctionner car les valeurs hp et co ne sont pas dec et inc. En effet, je test en m'attaquant moi même avec !attaque monpseudo et le message "monpseudo fin de partie" apparait alors que j'ai lancé le jeu avec !RPG monpseudo ?

Pour finir, la commande !status pseudo qui marche bizzarement. Normalement elle devrait afficher ce qu'il me reste en hp, mp, mon niveua, et les co (compteur d'éxpèrience) :

on *:text:!status*:#:{
{ /msg $chan $nick 4,15 $2 12,15voici ton status actuel : }
{ /msg $chan $nick 10,15 Niveau : 13 $+ (%,lv,$2) 10- HP : 13 $+ (%,hp,$2) 10- MP : 13 $+ (%,mp,$2) }
{ /msg $chan $nick 7,15 Compteur d'éxpèrience : 6 $+ (%,co,$2) }
}

Or, voici ce qui m'est affiché :

- «19:34:16» - Lodan Lodan voici ton status actuel :
- «19:34:16» - Lodan Niveau : (%,lv,$2) - HP : (%,hp,$2) - MP : (%,mp,$2)
- «19:34:16» - Lodan Compteur d'éxpèrience : (%,co,$2)

Au lieu de me mettre les valeurs de hp, mp, et co, ça me marque exactement ce qui est écrit ci-dessus (comme marqué dans mon remote). Il y a donc une erreur ?

Voilà donc les problémes que je rencontre ! J'éspère que tu pourras m'aider comme tu l'as déja fait auparavant en me corrogeant les défauts de ces remotes ou avec d'autres conseils, car pour moi, le projet continu toujours
merci d'avance....

Lodan51
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Bien merci folken ça marche pas mal là !
Avec tout ça je vais pouvoir modifier et recréé des commandes genre !soin pseudo et autres.... Milles merci de ton aide, et, si j'ai encore un prob ou si tu as une idée à me donner, n'hésite pas lolllllllllll. En éspérant pouvoir en faire autant que toi un jour en mIRC !

Lodan51
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Maintenant il ne me reste plus que un seul probléme à regler :
En ce qui concerne la valeur des MP ( points de magie ) là pas de prob vu que la partie ne s'arrétte pas si ça tombe à zéro, mais, pour les HP ( points de vie ), quand un joueur voit son status avec ses HP à zéro il peut continuer à jouer à moin de se servir de la commande !attaque ( à cause de ça : if ( [ [ $+(%,hp,$nick) ] ] >= 1 && $2) { ) car cette ligne est intégrer à cette commande.
Hors il serait plus logique que la partie se términe pour un user directemment si ses HP tombent à zéro ou inférieur, mais je ne sais pas comment faire et je n'ose pas trop trafiquer les remotes que m'as faits car elles fonctionnent bien.
On m'a conseillé un /timer mais je ne sais pas du tout m'en servir et surtout comment le faire pour les remotes sans modifier ton systéme.

Merci d'avance ( à nouveau :p )

Lodan51
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Tu peux faire un alias qui verifie si le joueur qui a subit l'attaque a encore des hp, du style

alias hp { var %nick = $1 | if ( [ [ $+(%,hp,%nick) ] ] <= 0) { msg $chan %nick vient de mourir ! } }

et a la fin de chaque degat tu met $hp(celui qui a subit l'attaque) ça devrait etre bon.

Ex:
on *:text:!attaque*:#:{
if ( [ [ $+(%,hp,$nick) ] ] >= 1 && $2) {
var %coups = $rand(1,12)
if (%coups == 1) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 5 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 5 | inc $+(%,co,$2) | $hp($2) }
elseif (%coups == 2) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 10 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 10 | inc $+(%,co,$2) | $hp($2) }

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Folken
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Bien pour cela il va me falloir un peu de temps pour apprendre où mettre les alias sans que ça déconne, c'est à dire où exactement dans mon remote attaque et si je dois en mettre partout, car il n'y a pas que attaque mais aussi magie, etc.... alors ça m'en ferai beaucoup à mettre des alias hp etc....

Sinon je tente de créé un remote pour les niveau, voici mon exemple qui bien évidement causes des soucis :

on *:text:!level*:#:{
if ( [ [ $+(%,co,$nick) ] ] >= 40 && $2) { inc $+(%,lv,$2) 1 | inc $+(%,hp,$2) 12 | inc $+(%,mp,$2) 4 | /notice $nick 4,1 $nick 11,1tu as atteinds le niveau 13,1 [ [ $+(%,lv,$nick) ] ] 11,1 ! | /notice $nick 7,1 Tes HP et MP augmentent ! }
else { /notice $nick 4,1 $nick 11,1 tu n'as pas encore assez de points d'éxpèrience pour augmenter ton niveau ! }
}
Ici, je veux que si les co sont > ou à 40, le niveau lv augmente de 1, hors, cela se fait sans probléme mais aprés, il est toujours possible à un user de taper frénétiquement la commande !level pour voir son niveau augmenter de 1 à chaque fois, ses HP de 12 et ses MP de 4. Et je pensais faire plusieurs remotes comme celui là avec des co > ou à un autre nombre pour chaque niveau et des augmentation de hp et mp différent, mais sur 100 niveau prévu ça risque d'être trés long et en plus sur un essai de deux niveau avec le même remote en remplaçant >= 40 par >= 100 cela ne marche pas.

Je pensais donc aussi faire comme avec le remote de !attaque une augmentation de niveau aléatoire avec toujours le même nombre de co recquis, mais cela est moin passionnant pour un rpg. Enfin bref, si tu sais comment faire, et surtout si tu as le temps ( car je sais je suis "embêttant" ), j'attends de nouveau de l'aide pour ça.

Merci encore à toi ! :)

Lodan51