Jeux de BOXE pour bot

Résolu
cs_Mariow Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 18 juil. 2005 à 16:49
cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 31 juil. 2005 à 19:29
Salut,Jaimerais de laide pour mon bot j'voudrais de laide pour mon bot de boxe quand on tape !punch le bot di (nick de ladversaire)ta perdu 50 point etc on peux eviter en tapen !exkiv et si c tro tar le bot dit Tu ten é pris un comme mm qu'elle qu'un pourrais me help svp?

Mariow:Yupiooo

23 réponses

World_mIRC Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
29 juil. 2005 à 12:56
tu peux faire un palier de co pour augmenter les lvl comme tu l'as dit mais que tu augmentes en même temps que les lvl.

Petite question, c'est koi exactement ta commande !level ?
pke le $2 designe le mot qui suit !level et $nick celui qui tape !level
donc je pense pas que tu es besoin de $2

on *:text:!level:#:{
if ( [ [ $+(%,co,$nick) ] ] >= [ [ $+(%,co.next,$nick) ] ] ) {
inc $+(%,lv,$nick) 1 | inc $+(%,hp,$nick) 12 | inc $+(%,mp,$nick) 4 | inc $+(%,co.next,$nick) 20
/notice $nick 4,1 $nick 11,1tu as atteinds le niveau 13,1 [ [ $+(%,lv,$nick) ] ] 11,1 prochain Niveau [ [ $+(%,co.next,$nick) ] ] co ! | /notice $nick 7,1 Tes HP et MP augmentent ! }
else { /notice $nick 4,1 $nick 11,1 tu n'as pas encore assez de points d'éxpèrience pour augmenter ton niveau ! }
}

explication:
donc au debut, a l'enregistrement du joueur tu met $+(%,co.next,$nick) à 20
donc quand le joueur arrivera a 20 co sont level augmentera de 1 et le co.next de 20.
si tu me suis bien, il ne pourra augmenter son level que si co >= co.next donc 40
et ça continu

--------------
Folken
0
cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
29 juil. 2005 à 13:55
Ah oui en fait la commande !level pseudo doit permettre à un user de faire augmenter lui même son niveau si son nombre de co ( points de compétence ) est égal ou supérieur à un certain nombre. Donc en premier 40, mais par la suite il serait trop facile de faire augmenter un niveau tout les 40 co, je voulais donc au fur et à mesure changer le nombre de co recquis pour passer à un niveau superieur.
De plus, je n'ai pas vraiment de systéme d'enregistrement du joueur, mais juste la commande !RPG pseudo qui démmarre le jeu pour un quelqu'onque user et si le joueur quitte la partie, je ne sais pas encore si ses évolutions dans la partie sont sauvegarder ou pas.

Lodan51
0
cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
31 juil. 2005 à 19:29
J'ai encore des petits soucis à faire fonctionner l'alias des HP que tu m'as donné ci-dessus, en effet, en créant le remote comme cela, ça ne fonctionne pas corréctement :

alias hp { var %nick = $1 | if ( [ [ $+(%,hp,%nick) ] ] <= 0) { msg $chan %nick vient de mourir ! } }
on *:text:!attaque*:#:{
if ( [ [ $+(%,hp,$nick) ] ] >= 1 && $2) {
var %coups = $rand(1,12)
if (%coups == 1) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 5 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 5 | inc $+(%,co,$2)
| $hp($2) }
elseif (%coups == 2) { msg $chan 4,15 $2 12,15tu perds13,15 10 10,15HP ! | dec $+(%,hp,$2) 10 | inc $+(%,co,$2) | $hp($2) }

Est-ce bien comme cela que je dois concevoir le remote ?

De plus, j'aimerais créé des commandes avec plusieurs possibilitées, c'est à dire plusieurs conditions recquise pour que celle-ci s'éxécute. Par éxemple, que le niveau lv et les points de compétences co soient tout deux = ou > à une valeur pour éxécuter la commande ( comme se rendre dans un lieu où il y a un méga boss à affronter pour ne pas qu'il ne se prennent une drash ).

Mais mon plus gros probléme reste bien la vérification des HP que je devrais vérifier à chaque remote créé pour que le joueur ne puisse plus continuer si ceux-ci tombent à 0 ou inférieur. En ce moment certe ils ne peuvent plus attaquer si c'est le cas grâce à :
if ( [ [ $+(%,hp,$nick) ] ] >= 1 && $2) { mais rien ne les empéche de se soigner ou alors de lancer autre chose que !attaque pseudo pour continuer la partie. D'où l'interêt de commandes avec plusieurs conditions recquises pour son éxécution, choses que je n'arrive pas à compiler dans un remote.

Merci encore à toi :)

Lodan51
0
Rejoignez-nous