Crypter et recrypter ?

Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 29 juin 2005 à 22:14
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 30 juin 2005 à 18:15
Bonjour,

Admettons que l'on crypte une chaine de caractères A, donc on obtient une nouvelle chaine B, puis on recrypte B et on obtient une chaine C... C'est la chaine C qui va être stockée dans une base de données par exemple.

On peut aussi varier la méthode de cryptage par exemple on crypte A en MD5, on obtient B, et on crypte B en SHA... et on obtient C.

Est-ce que selon vous ça peut avoir un réel intérêt ? Ou au contraire est-ce que ça ne sert à rien à part à ralentir un peu plus le processus ?

@ bientôt, Mathieu

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 juin 2005 à 00:09
je suis pas un expert en cryptage, mais il me semble qu'arriver à
decrypter du MD5 euh .... :-/ je crois que c'est TRES compliqué :p



donc met B dans ta base ca suffit largement je pense.

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 juin 2005 à 16:37
Disons que tu ajoutes les avantages et les inconvénients de chaque type de cryptage.

Si tu as déjà une classe ou une fonction toute faite pour te crypter
(et pour décrypter) ta chaine en plusieurs types de cryptage à la
suite...dans ce cas tu peux le faire.

Mais bon, ce genre de chose nuit énormement aux performances !!



De plus, le MD5 est un algorithme de cryptage à sens unique et il est
quasiment impossible de décrypter qqch qui a été crypté en MD5 (sauf si
la chaine fait 5 caractères ou moins).

D'ailleurs il y a, dans la toute récente partie "Tutoriaux" de ce site, un tutorial là dessus.



Donc un seul niveau de cryptage puissant peut suffire, et tu peux
ensuite, si tu veux, utiliser des techniques moins puissantes et
surtout plus rapides......comme ce qu'il y a dans le tutorial.


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2005 à 18:15
Ok merci pour vos réponses

C'était une idée qui me trottait dans la tête depuis 2 jours et comme j'y connais pas grand chose en cryptage... Je vais aller voir le tutorial aussi !

Donc je vais continuer à utiliser mon MD5 favori!! Merci encore.

@ bientôt, Mathieu
0
Rejoignez-nous