Comment savoir si un fichier est crypter

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 31 oct. 2006 à 11:20
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 nov. 2006 à 11:58
Bonjours,

J'utilise l'algorithme de Rijndael via un "Imports
System.Security.Cryptography"
Mon programme peu ouvrir un fichier qu'il soit crypter ou non.
Je cherche un moyen "professionel" de vérifier si mon fichier est crypter ou non
Voila les posibilités que j'ai déja envisagé.

1. Faire en sorte que la premiere ligne du fichier comporte une valeur précise et que par conséquent en vérifiant si cette valeur est la de savoir si le fichier est crypter.

Je ne désire pas utiliser cette méthode, elle est non professionel

2. J'ai entendu parler d'un bite de cryptage, j'aimerais bien savoir si cela peu s'Appliquer dans mon cas.

3. Existe-t-il une fonction préconcue pour vérifier si un fichier est crypter?

4. Pour savoir de quelle projet je parle, regarder simplement mon ancienne source, ces elle que je suis en trein de modifier.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 oct. 2006 à 22:04
salut,

à mon avis, une solution professionnelle est une solution qui marche...donc n'importe laquelle...

par exemple, si ton fichier est encrypté dans un stream de sortie, alors tu ajoutes un ID pour les fichiers cryptés et inversement à la lecture...comme tu le disais

sinon, tu mets le décodage dans un try catch (je crois que ca marche aussi en VB.net) et si erreur "format de données invalide" alors fichier non crypté...

ShareVB
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
1 nov. 2006 à 07:06
JE crois qu'il doit exister une moyen préfait par microft pour vérifier.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 nov. 2006 à 11:58
salut,

à voir la façon dont on crypt et décrypt un fichier : http://support.microsoft.com/kb/301070, il semble que tu puisses facilement inclure des données avant et après les données cryptées, donc tu peux inclure une entête pour signaler le cryptage ou le non cryptage...j'ai un peu cherché et je n'ai rien vu de semblable et ca parait logique vu le nombre d'algos de cryptage existant...

ShareVB
0
Rejoignez-nous