Comment réliser une installation pour vos applications MFC

thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 27 juin 2005 à 15:25
thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 28 juin 2005 à 17:07
salut tout le monde et merci de votre attention

Mon problème c'est que j'ai réaliser une petite application MFC (dont je vous ferai part prochainement) et je voulez m'informer si je pourrai réaliser une installation.
Plus précisement, lorsque je lance l'application sur un ordinateur ou on na pas déja installer Microsft Visual Basic le système réclame un manque de fichiers .DLL et j'ai trouver pénible de recopier dans une disquette à chaque fois les fihiers .DLL demandés alors si vous pourier m'aider je voudrai réaliser une installation pour cette appliction qui recopie systématiquement ces fihiers .dll sous le répertoire destiné(system32) du système d'exploitaion.
svp même vos solutions ne sont pas valables pour une application MFC je m'accroche fortement à savoir.

merci beaucoup. the dreamer 57

6 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
27 juin 2005 à 15:52
Pour faire un beau programme d'installation

NSIS
http://nsis.sourceforge.net

HM NIS Edit
http://hmne.sourceforge.net


Et en plus c'est Libre


A+
0
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
27 juin 2005 à 16:39
salut,

mets les DLLs dont a besoin ton exe dans le repertoire d'installation
de celui-ci, a coté de l'exe, mais évite system32\, ca peut creer plein
de conflits.



a+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juin 2005 à 14:05
Il existe encore InnoSetup que j'utilise depuis plus de 2 ans avec VB
et qui est très bien (gratuit, personnalisable, mis à jour fréquement,
multilangage, bref que du bonheur !).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
28 juin 2005 à 16:18
Merci pour les tout le monde
et Merci pour vous Darksidious
j'essyaerai InnoSetup
et je vous prie de m'exuser pour les fautes d'ortographes.
Encore un petit dérrangement je suis entrain de réaliser une base de données avec Microsoft Access 2003 et le problème c ke je suis vraimon un trés jeune débutant dans la matière et je voudrai m'informer comment réaliser des manipulation sur les champs ( des calcules des sommes ...etc) et d'inscrir les résultats dans des autres champs; peut etre ke c un peut gourmant de ma part mais je voudrai savoir comment réaliser des requetes SQL deriéres des bouttons.
une dernière question est_ce ke c une bonne idée de réaliser l'application sous forme d'un formilair à l'aide de Microsoft access.

Merci beucoup. et je suis desolet puiske c pas le bons forum pour ces questions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juin 2005 à 17:02
En effet, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses sur le forum de
www.VBFrance.com qui parle aussi de VBA, le langage utilisé par Access.



Je n'ai jamais fait de VBA, et je ne peux donc pas te dire comment faire des requêtes SQL sous Access.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
28 juin 2005 à 17:07
merci
0
Rejoignez-nous