Programmer pour windows 98 avec Vc++.net

esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 27 juin 2005 à 14:58
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 28 juin 2005 à 00:32
J'essaye de faire marcher un programme d'envoi d'email utilisant les MFC sur un ordinateur Windows 98. Et bien sur si je pose la question c'est parce que la moitié des fonctions ne marche plus sous ce système d'exploitation.
Est'ce que quelqu'un a une idée du problème? Y 'a t-il par exemple des fonctions à cochées dans VC++.net pour que ça marche? Est-ce que ça vous est arriver?
Merci de vos réponses, ce problème commence à me prendre un peu la tête, on va dire.

Salut A+.

3 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
27 juin 2005 à 15:12
Certaines fonctions n'existent tout simplement pas dans les DLL de Win9x (par exemple j'ai eu ca l'autre jour avec SetDCPenColor.
Si c'est un problème avec la dll de mfc, c'est 'normal': tu dois fournir la DLL avec ton programme
0
esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 15:26
merci de ta réponse rapide,
en fait il ne me parle pas de dll manquantes alors je crois pas que c'est çà.
Sinon une des fonction qui ne marche pas est celle ci:

if((_access( Attachment, 4 )) != -1 )

Je test si le fichier dont le chemin complet est stocké dans Attachment est accessible, et malheureusement il ne l'est pas alors qu'en vrai il l'est (j'ai vérifier 150 fois le chemin, et j'ai essayer avec trent-six fichiers différents).
Le truc c'est que je peux supprimer le test, mais lorque je veux envoyer ce fichier dans le mail ça marche pas non plus. Sinon mon envoie de mail sans fichier joint via oulook marche parfaitement.

Sinon je sais pas si ça peux vous aider à comprendre mais le programme ce bloque au moins dix secondes avant de rentrer dans le else (fichier non accessible)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 juin 2005 à 00:32
FindFirstFile() ou GetFileAttributes() pour tester présence d'un fichier.
CreateFile() pour savoir si on peut l'ouvrir.
__access() n'est pas du code Windows.
0
Rejoignez-nous