Application de lecture d'une Web radio

Malrod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 4 mars 2012 à 10:03
 spider1638 - 6 janv. 2013 à 13:58
Bonjour à tous et à toutes !

En ce dimanche (chez moi) pluvieux j'ai eu besoin de faire une application pour lire la Web radio d'un de mes amis. Le site l'hébergeant n'étant pas particulièrement esthétique, il aimerait que je lui fasse une application avec simplement un bouton "Play" (éventuellement ajouter les contrôles qui vont avec volume, etc... comme le lecteur WMP de la page web) qui diffusera la radio.

N'étant encore que débutant je ne connaît pas cette partie de VB.Net auriez-vous une piste/code que je pourrais suivre ?

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite un bien agréable dimanche

3 réponses

Malrod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
4 mars 2012 à 14:12
UPDATE : J'ai avancé un peu. J'ai une piste concernant la radio. Elle est diffusé grâce à un fichier ".asx" et donc lisible par le Windows Media Player. Ma question est donc sûrement plus simple : comment puis-je intégrer un lecteur WMP dans mon application ? (Je bosse en VB.Net sur une WPF)
0
Le post date mais comme tu n'a pas reçu de réponse...

Pour intégrer Windows Media Player dans une application :

1) Clic droit sur "Tous les Windows Forms" dans la boîte à outils

2) Clic sur "Choisir les éléments..."

3) Onglet "Composant COM"

4) Et cocher la case "Windows Media Player" et puis "OK"

Et comme par magie WMP apparaît tout en bas de la catégorie "Tous les Windows Forms"
0
Salut la companie
0
Rejoignez-nous